Aller au contenu

probléme DD ordinateur portable Sony


Fouet

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Déjà je ne ces pas si je devait bien mètre ce sujet dans cette catégorie mais vus que je n'en savait rien désolé si je me suis tromper

Mon problème et le suivant mon ordi de marque Sony a parfois des problème de lags (sons ou images).

Par exemple en plein milieu d'une vidéo il peut stopper l'image et le sont fait une sorte de "brrr" ce qui va se produire plusieurs fois et je suis obliger d'arrêter et de redémarrer mon ordinateur (il va le faire plus souvent quand je regarde une vidéo plutôt que quand je joue).

La lampe a coté d'un icone qui ressemble a un cylindre (je sais pas si ces l'icone du DD) reste tout le temps allumer quand les cas plus haut sont présent

L'ordinateur avait déjà us un problème de ce genre avant les grande vacance sauf que a ce moment la il mettait plus de 30 minutes à démarrer et n'avait aucune raison (dans ces processus) de faire sa (comme aujourd'hui).

Je post donc ce nouveau sujet pour éviter d'avoir le même problème.

On ma dit que si je vous donner le nom et le numéro du produit vous pourriez plus facilement m'aider ne sachant pas ou ils sont je pense que ces sa

produit name :VPCEH2JE

de la marque Sony Vaio

En vous remerciant par avance de votre aide.

Et en vous demandant pardon des quelque fautes que je n'aurait pas vus (je ne suis pas vraiment fort en orthographe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de deux trucs en fait :

- Soit le disque est en train de rendre l'ame (ça peut durer un long moment son agonie)

- Soit il s'agit d'un problème de norme SATA et ça ne se manifeste pas immédiatement.

Fais voir un HD Tune et met nous les capture d'écrans : http://www.hdtune.com/download.html (prend le normal)

- Benchmark ( ce qui s'ouvre quand tu lance le logiciel)

- SMART (health)

- Error Scan (en cochant la petite case, ça prend un bon quart d'heure)

A partir de ça on saura si le disque est touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de deux trucs en fait :

- Soit le disque est en train de rendre l'ame (ça peut durer un long moment son agonie)

- Soit il s'agit d'un problème de norme SATA et ça ne se manifeste pas immédiatement.

Fais voir un HD Tune et met nous les capture d'écrans : http://www.hdtune.com/download.html (prend le normal)

- Benchmark ( ce qui s'ouvre quand tu lance le logiciel)

- SMART (health)

- Error Scan (en cochant la petite case, ça prend un bon quart d'heure)

A partir de ça on saura si le disque est touché

ok, mais il n'a même pas un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Hdtune, sur chaque écran tu lance le test (pour le smart y'a pas besoin) et tu clique sur la disquette une fois fini, ça enregistre une capture d'écran et puis tu nous les mets. En fonction des réactions du HDD on pourra déterminer si le disque est directement fautif ou pas :)

Pour le swap des install c'est rien de méchant. C'est un coup de nettoyage à faire (mais on verra ça après ça n'est pas la cause des ralentissements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais tu me disait que c'était des "fichiers tampons" venu lorsque tu as tenté de faire une sauvegarde avec l'outil windows. C'est pas vraiment ça mais bon, pour le moment osef.

Pour étoffer un peu sa description du problème:

il a déjà eu ce bug ~en juin

il avait fait une réparation du système

il a fait un formatage+réinstall

le bug revient.

En gros activité DD continue intempestive et freeze du système et donc et/ou aussi du son/image. Typique d'un système qui pédale dans la semoule quoi. D'autant plus sur un DD d'ordi portable.

DD: Seagate Momentus 5400.6 en SATA II (3Gbps) de 500Go

Portable acheté à la Fnac il y a moins d'1 an encore sous garantie.

Je lui ai fait faire un chkdisk, amha c'est son disque qui est en train de crever et qui a des secteurs défectueux les uns après les autres.

@Fouet:

- ouvre le menu démarrer

- tape "observateur d'événements"

- ouvre le programme qu'il te trouve

- dans la colonne de gauche ouvre "journaux windows" puis clique sur "applications"

- normalement c'est trié par date donc au centre tu devrais avoir une entrée qui ressemble à ça:

0f169b558c641dd33083fb673b7c9tt.jpg

Copie tout ce qu'il y a marqué dans la zone entourée dessous et poste-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description de l’ID d’événement 0 dans la source gupdate est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

Service stopped

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olol, en fait l'appli a carrément pas pu se lancer on dirait. Genre le programme est lui-même endommagé. Du coup dur de savoir.

Bref, franchement, on pourrait faire des tests avec des live CD etc mais amha: SAV pour un changement de DD.

Ils verront bien mais sauf gros pas de bol où ça serait la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu, c'est chiant avec un petit linux sur clé USB c'est le format NTFS qui fait chier. Y'a moyen avec d'autres soft mais bon, il te faudrait un CD windows et je parie que t'en as pas vu qu'ils sont plus donnée avec les PC et encore plus les portables depuis des lustres.

Bref, on va faire simple, voilà ce qu'un ami me conseille: saturer ta RAM pour obliger windows à swapper sur le DD et regarder ce qu'il se passe.

Télécharge memtest pour windows ici: http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest-39056700s.htm

tu as un quad core? calcul ta quantité de RAM divisé par le nombre de coeurs. Ensuite lance autant de fois memtest que le nombre de coeur et fait leur tester chacun la quantité de ram calculé.

Une fois que c'est fait, lance un bon gros logiciel et dit comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu, c'est chiant avec un petit linux sur clé USB c'est le format NTFS qui fait chier. Y'a moyen avec d'autres soft mais bon, il te faudrait un CD windows et je parie que t'en as pas vu qu'ils sont plus donnée avec les PC et encore plus les portables depuis des lustres.

Bref, on va faire simple, voilà ce qu'un ami me conseille: saturer ta RAM pour obliger windows à swapper sur le DD et regarder ce qu'il se passe.

Télécharge memtest pour windows ici: http://www.zdnet.fr/...t-39056700s.htm

tu as un quad core? calcul ta quantité de RAM divisé par le nombre de coeurs. Ensuite lance autant de fois memtest que le nombre de coeur et fait leur tester chacun la quantité de ram calculé.

Une fois que c'est fait, lance un bon gros logiciel et dit comment ça se passe.

ok je le ferais se WE pas le temps avec les cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu, c'est chiant avec un petit linux sur clé USB c'est le format NTFS qui fait chier. Y'a moyen avec d'autres soft mais bon, il te faudrait un CD windows et je parie que t'en as pas vu qu'ils sont plus donnée avec les PC et encore plus les portables depuis des lustres.

Bref, on va faire simple, voilà ce qu'un ami me conseille: saturer ta RAM pour obliger windows à swapper sur le DD et regarder ce qu'il se passe.

Télécharge memtest pour windows ici: http://www.zdnet.fr/...t-39056700s.htm

tu as un quad core? calcul ta quantité de RAM divisé par le nombre de coeurs. Ensuite lance autant de fois memtest que le nombre de coeur et fait leur tester chacun la quantité de ram calculé.

Une fois que c'est fait, lance un bon gros logiciel et dit comment ça se passe.

je le vois ou le nombre de coeur ? dans le gestionaire de tache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

j'ai fait les test j'en est lancer 4 mais 2 sur les 4 se sont vraiment lancer un des deux autre et passé en ne répond pas et l'autre na jamais lancer le test (alors que je lui avait demander)

les 2 premier sont monter à 250 % sans éreur mais il y avait des gros lag d'ordi (je fessait rien a coté juste quand je déplacer ma souris pour vois se qu'il disait)

il y a us un seul message au début en anglais :

your computer 's ram will now be tested

if any problems are foush (ou found) you will be nocified. You can stop the test whenever you wish , but the londer you run it the better read the manual for more details.

this message can be turned off the pro version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...