lafripouille68 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour, Voila comme beaucoup je me lance aussi dans l'aventure Htpc et comme beaucoup j'aurai besoin de vos conseils. Beaucoup d'info un peu partout mais beaucoup ce contre dise pas évident de si retrouve du coup. Pour l'utilisation : → Films, musiques essentiellement. Sinon occasionnellement un peu de surf et un peu de jeu (eve online) Je voudrais savoir, je pourrais récupéré d'un amis : → Intel C2D E6600 + P5Q-E ou → Amd Phenom II X4 980 BE Lequel des 2 me conseille vous? ou bien sont-ils obsoletès. Je détient déjà un boitier Antec Fusion Remote Max avec une alim. Pour l'option Amd si retenu je pensai prendre un Gigabyte GA-990XA-UD3 comme carte mère. Le format Atx ne dérangent en rien vu le boitier. Sinon pour le reste : → 8go de ram. → SSD 64go Pour la carte graphique je sais pas pas trop. j'ai lu qu'une CG a 30€ peu faire l'affaire pour tout ce qui est blueray. Je recherche un CG avec prise HDMI pour transiter le son et l'image. Je pense n'avoir rien oublié. Budget modéré Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Le Phenom est bien plus puissant... Ca te permettrait de pouvoir rajouter pas mal de post-traitement si tu veux être tatillon sur la qualité. Par contre, ça chauffera pas mal... Pour la carte graphique, en effet, pas besoin d'un monstre. Pour la carte mère : peut être pas besoin de prendre aussi cher ! 8Go, en ce moment c'est pas cher, mais pour un HTPC ça fait énorme quand même J'économiserais un peu sur la CM et la mémoire pour prendre un bon rad top flow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Un HTPC se monte en A8 ou A10 sur socket FM2 et sans carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafripouille68 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Un HTPC se monte en A8 ou A10 sur socket FM2 et sans carte graphique. est-ce suffisant pour pouvoir jouer un minimum aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 C'est suffisant oui. Mais ça sera pas le même budget vu qu'il n'y aura pas de récup' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafripouille68 Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 En effet donc le phenom reste une bonne alternative. merci pour vos conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 à ce prix là prend un popcornhour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.