Aller au contenu

Alps Touchpad Driver (Toshiba, Dell, ...) Windows 8 64bits


Tiduster

Messages recommandés

Yop,

Comme je viens de passer 45min à le chercher et que rien ne fonctionnait, je vous met un petit lien de ce que j'ai trouvé.

Ces pilotes (à installer manuellement depuis le gestionnaire de périphériques) m'ont permis d'activer le scroll sur mon touchpad (horizontal et vertical),

ce que même le driver officiel de Dell pour windows 8 n'avait pas rendu possible.

http://www.station-drivers.com/page/alps.htm

Testé sur mon vostro 1710, mais il devrait marcher sur tout laptop utilisant un touchpad ALPS.

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Perso j'ai installé la version 7.109.411.103 car la 8.x ne me convenait pas. Y'avait un temps de lag affreux entre le moment du scroll et la réaction à l'écran.

J'ai aussi du configurer les réglages à la main (par défaut le scroll est pas activé).

Je testerai sur Opéra ce soir si tu veux, mais je vois pas trop pourquoi ça ne fonctionnerai pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça fonctionne bien.

Pour que cela marche, j'ai du essayé pas mal de fois et voici ce qui a marché :

1) Désinstallation du pilote (ALPS Driver) à partir de "Ajout/suppression de programme"

2) Dans le gestionnaire des tâches clique droit supprimer le périphérique de pointage + suppression du driver

3) Le PC demande de redémarrer, j'accepte

4) Au redémarrage Windows 8 trouve tout seul un driver synaptic, mais qui ne permet pas le scroll, il propose de redémarrer j'accepte.

5) Au redémarrage je vais dans "Ajout/suppression de programme" et je supprime le logiciel "Synaptic"

6) Le programme me dit de redémarrer mais je refuse

7) J'attends un peu et je vais voir dans le gestionnaire de périph, le dispositif de pointage est maintenant en "générique" (plus Synaptic, ni ALPS).

8) Je met à jour le driver manuellement avec la version 7.9, windows me propose de redémarrer et j'accepte.

9) Au redémarrage miracle, l'option est dispo dans le panneau de config, onglet souris.

Pas sûr que ce soit le même problème, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...