Aller au contenu

Nouveau CPU + CM


ManyTheGod

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je poste ceci pour un ami

Donc voila le 'probleme' , mon ami souffre du moins son PC souffre beaucoup , il jouait il y'a quelques jours a GW2 ( Guild Wars 2 ) et tout allait bien jusqu'au jour ou son CPU s'est mis a tourné a du 90 à 96% donc nous supposons qu'il est temps de faire nos adieux a ce vieux Intel Duo E6750 ainsi qu'a sa bonne vieille CM qui , si je me souviens bien , a pour socket 775

Donc je viens a vous pour savoir par quoi remplacer ces deux composants , avec le meilleur rapport qualité/prix

Budget : +-300euro ( Un peu plus serait envisageable mais pas souhaitable )

Je précise , au cas ou ce serait important , qu'il possede une GTX275 , 4Go de RAM ( il souhaiterait passer a 8Go donc il faut prevoir la place sur la CM ) et puissance de l'alim inconnu :(

Je précise aussi qu'il utilise son PC a la fois pour du gaming ( GW2 , Battlefield 3 , LoL entre autres , en qualité graphique moyenne ca lui suffit ) et qu'il fait aussi de la retouche photo , un peu de multitâche ( tout le nécéssaire la recherche de photo , la retouche , le stockage de photo etc en somme ) ( Photoshop )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais qu'à moitié, sans doute la pate thermique qui est morte donc le processeur se bride (intel speedstep). Fait un hardware monitor pour voir les températures (en nous précisant si c'est en idle ou en charge et on pourra te le confirmer ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM n'est pas obligatoire , et tu penses quoi des proc i5 2400K ( ou non-K ) et i5 2500K ( ou non-K ) , qui sont a +ou- 200euros ? J'aurais du le précisé dans le poste qu'il avait des vues dessus

100pour la CM serait suffisant ?

La DDR2 sur une CM DDR3 ca va pas le faire ;)

Comment ca ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on metterait 1000e dans une toute nouvelle tour ? ( Pas besoin de clavier/souris , ni d'écran (22") pour l'OS il a boite mais a voir si la clé fonctionne plusieurs fois donc compter l'OS dedans ) , ca donnerait quoi ?

Pour la meme utilité que précedemment si ce n'est qu'il n'a pas envie de retour chez le vendeur avant un bon 4 ans si pas + et son vendeur a dit qu'il valait mieux tout changer plutot que s'occuper uniquement du proc/cm/ram meme si je suis personellement pas d'accord , il peut bien changer la CG et l'alim par apres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous donner la configuration complète... Disque dur (modèle), boîtier et alimentation compris, ça pourrait nous aider à te dire si le remplacement du reste serait bénéfique ou pas.

En configuration complète, on a déjà une machine de tueur pour 855€.

Ce qu'on peut faire de mieux :

- 256Go en SSD pour avoir tous les jeux dessus (156€ chez Amazon en ce moment) (+50€)

- Passer à un 3570k + CM Z77 pour l'OC (+60€)

- Passer à un boîtier plus haut de gamme (Fractal Design R4) (+50€)

- Rajouter de la ventilation (variable)

- Passer à une plus grosse carte graphique : HD7950 (+40€)

Sachant que :

- En ce moment, la HD7870 se trouve à 190€ sur RueDuCommerce

- Les offres avec HD7950 avec plein de jeux se trouvent pas mal en ce moment

- Le SSD 256Go chez Amazon est très tentant

Et pour l'OS : s'il a une version boîte de W7, il pourra réutiliser sur son nouveau PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : MidiTower Antec NSK 6000 + Alim Xsilence 550W

CG : GTX 275

CM : Asus P5KC

DD : Maxtor 500Gb 7200 tours/min

Proc : Intel Duo 6750

RAM : DDR 2

Sinon mon ami est Belge donc je sais pas si on pourra trouver tout ca au meme prix ( parceque je n'ai pas compté la livraison dans les 1000e )

Et je sais aussi qu'il a une préférence pour les NVIDIA par rapport aux ATI :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne devrait pas trop poser un problème, les e-marchands livrent en Suisse et en Belgique normalement.

Pour le maxtor, vaut mieux le réutiliser en tant que HDD de stockage "provisoire" .

Il faut au minimum : Un LDLC BG500W 80+ Bronze ( 50€ ) + le reste évoqué en tant qu'upgrade, le SSD ( optionnel )/HDD pour l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...