Aller au contenu

[Résolu] P8P67 Evo problème depuis màj Bios 3207


syl6234

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :byebye:

Ma config:

Processeur: Intel Core i5 2500k

Carte Mère: Asus P8P67 Evo rev. B3 - Bios 3207

Mémoire: G-Skill SNIPER DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 Mhz - CAS 9

Disque Dur: SanDisk SSD Extreme 120Go - SDSSDX-120G-G25 + WDC WD10EALS 1 To

Carte Graphique: ATI Radeon Sapphire HD6950 - 2 Go GDDR5

Alimentation: Corsair 620HX

Depuis le passage au Bios 3207, j'ai un nouvel affichage "Moniteur non Plug-and-Play générique".

Le problème c'est qu'il démarre par défaut donc je n'ai plus d'affichage avant le démarrage de Windows 8.

On peut le voir en haut à droite du screen.

image.jpg

Avec une ATI HD5450, je n'ai pas ce problème. :mad2:

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de pas activer l'affichage etendu dans les parametres d'affichage ou alors, t'as pas un dual screen avec les ecrans qui se sont inversés ?

Je ne peux pas le désactiver. Je peux désactiver le "Moniteur non Plug-and-Play générique" mais au redémmarage de Windows 8 les 2 affichages sont bloqués. Non je n'ai pas de dual screen.

Je ne pense pas à un problème au niveau de Windows 8 sinon j'aurai un affichage avant son démarrage. Peut-être au niveau du bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de pas activer l'affichage etendu dans les parametres d'affichage ou alors, t'as pas un dual screen avec les ecrans qui se sont inversés ?

Je ne peux pas le désactiver. Je peux désactiver le "Moniteur non Plug-and-Play générique" mais au redémmarage de Windows 8 les 2 affichages sont bloqués. Non je n'ai pas de dual screen.

Je ne pense pas à un problème au niveau de Windows 8 sinon j'aurai un affichage avant son démarrage. Peut-être au niveau du bios...

Oups j'ai dit une bêtise ^^

Je peux désactiver l'étendu en affichant seulement le moniteur LG donc au niveau de Windows ça ne me dérange plus mais au démarrage avant le boot Windows 8, j'ai toujours un écran noir...

Rindman => Oui, j'ai fait un clearcmos. En fait la semaine dernière j'avais grillé la puce du bios en voulant faire une màj. J'ai commandé une nouvelle puce avec la toute dernière version.

A mon avis c'est quelque chose à configurer dans le bios mais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire! :iloveyou:

Je suis revenu en 2302 et plus de problème :)

J'ai essayé le downgrade avec l'utilitaire Asus mais ça ne fonctionne pas. Donc je me suis rendu sur ce topic et j'ai utilisé le programme Flash Toolkit.

Avant j'ai dû utiliser le programme FD44 Editor pour remplir le numéro de série, uuid, DTS et la clef MAC. J'ai un peu galéré xD

Au moment du flash j'ai eu un peu peur mais quand le PC a boot :iloveyou::iloveyou: .

Dorénavant je ferai une màj du bios si vraiment c'est nécessaire :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...