razcrambl3r Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour, Voila je demande votre aide car j'ai un soucis avec mon netbook. Je m'explique : j'ai lancé l'outil de restauration système Samsung (quelle idée ...) pour remettre mon système à neuf, et depuis, il ne demarre plus. J'ai essayé de resoudre le problème et j'ai trouvé (je pense) l'origine du problème : la partition sur laquelle est installée l'OS est maintenant la E:, le C: étant une partition de 100MB ... Donc voila, comment faire pour changer la lettre du lecteur ?? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 certaines clef usb bootables proposent le disque dur sur lequel booter. on retrouve cela notamment sur certaines distro live de linux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZacK13 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Sauvegarde tes données via un LiveCD et reformate tout. C'est la façon la plus propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci pour vos réponses :) Beankilla : avec ces distrib, on peux pas faire booter le netbook sur windows je suppose si ?? Zack : j'y ai pensé, mais le réinstaller à partir de quoi ?? pour une fois que j'ai un Windows clean ( ) ça m'embeterai de le réinstaller via un iso trouver quelques part au hasard sur le net ... on m'a passé un iso venant du programme MSDNAA, je peux le refaire à partir de ça et choisir quelle version installer (donc l'édition starter 32bits) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.