Aller au contenu

[RÉSOLU] problème Wifi sur windows 8


tib44

Messages recommandés

J'ai un Acer M5-581TG que je viens de passer sous windows 8

au premier demarrage le wifi et le bluetooth ne marchaient pas

je suis donc allé sur le site d'acer et j'ai installer les drivers pour le bluetooth et ceux du wifi

maintenant le bluetooth marche mais le wifi ne marche pas le paramètre apparait bien mais il est grisé

j'ai essayer les deux drivers dispo sur le site d'acer, j'ai essayer le driver que me proposait touslesdrivers.com et ca n'a jamais marché

Comment faire fonctionner mon wifi ?

Merci

917571Capturedcran1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... le truc c'est que connaissant ACER je les vois mal te donner un driver sous Windows 8. du coup tu as installé le driver dans le vide parce que Windows 8 l'a envoyé péter.

ceci dis, Acer utilise des cartes wifi standard donc je chercherais plutôt du côté de l'interrupteur Wifi (soit un bouton devant ou sur le côté de ton ordi), soit une combinaison de touche.

Sinon, si tu peux nous donner le modèle de ton ordi ça nous aiguillera pour savoir de quelque carte il s'agit (et donc le driver associé).

Egalement il nous serait super utile que tu aille dans le gestionnaire de périphériques :

- Démarrer -> tu tape :"gestionnaire" -> Ensuite à droite tu clique sur paramêtres et là tu ouvre le gestionnaire de périphériques

Tu fais une capture d'écran et tu la poste ici :)

A partir de ces deux éléments on devrait s'y retrouver.

Dès fois que ça soit un simple problème de driver :

Si tu peux te connecter en Ethernet tu fais démarrer :

- tu tape "panneau de config", tu ouvre panneau de configuration

- Système et sécurité -> Windows Update

En bas au milieu de la fenetre tu regarde si tu peux ajouter les mises à jour facultatives (deux clic et c'est fait)

Ensuite tu fait rechercher les mises à jour 'en principe ça va déclencher tout seul'

S'il trouve des mises à jour tu regarde dans les deux fenetres (mises à jour et mises à jour facultatives) et en principe tu devrais voir le driver Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de mon pc je l'ai donné c'est le Acer M5-581TG

En effet sous windows 7 j'avais une combinaison de touche pour activer le wifi mais elle ne marche plus car le logiciel associé (launch manager, qui est marquer compatible windows 8 sur le site d'acer ne réagit pas quand je fais la combinaison de touches)

408157Capturedcran2.png

Sur la capture d'écran il n'y a aucun point d'exclamation mais avant que j'installe le drivers wifi (qui ne marche pas) il y en avait un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bah ta carte wifi fonctionne cher ami :) Elle doit être déconnecté via un raccourci clavier (fn + une touche en haut du clavier) ou un interrupteur sur le côté. Eventuellement ouvre la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques, tu as peut être une option RADIO ON/OFF qui te permet d'activer la carte wifi sans passer par l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi en fait le truc c'est que avec windows 8 acer n'utilise plus launch manager pour gérer les raccourcis mais Acer fast-lane et le truc c'est que de base le wifi est désactivé dans fast lane donc il y a grisé dans les paramètre windows maintenant que j'ai compris comment marchait fast lane le wifi et le bluetooth marchent nikel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...