Aller au contenu

[RÉSOLU] Pilote NVIDIA GT 540M pour Asus


Hugoo13

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé à Windows 8 hier et je viens de m’apercevoir d'un gros détail! En effet, en voulant jouer à Battlefield 3, je me suis apperçu que ma GeForce GT 540M n'était pas détecté, enfin pas utilisée.

Je vais donc dans le gestionnaire des périphériques et voilà ce que j'obtiens:

130648perip.png

Le point d'exclamation m'a forcément attiré, et je vois le message suivant:

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Alors je me dis, je vais installer les pilotes http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr

Sauf que l'assistant d'installation NVIDIA me dit ceci (certainement parce que ASUS n'autorise que leurs propres pilotes) :

Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.

Je me dirige ensuite vers le site d'ASUS (mon PC est un All-in-one ET2700 INKS) et je télécharge les pilotes. Cette fois-ci l'installation se lance (j'ai dû passer en mode compatibilité W7) mais l'installation échoue.

Dernier test, l'installation manuelle des drivers. J'obtiens le message suivant:

701359Sanstitre.png

Résultat, mon ordi utilise juste la carte Intel et je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé un message à ASUS mais comme c'est le week-end, je ne pense pas qu'il me réponde avant lundi ou mardi :?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels pilotes tu as chargé sur le site Asus car il n'y en a pas, officiellement, pour ton ET2700INKS en Win8 pourtant recommandé par la marque.

Quant aux pilotes nVidia natifs, je ne suis pas étonné que ça ne colle pas avec un PC OEM.

La soluce : retour en Win7 en attendant qu'Asus sorte des pilotes graphiques pour ce PC en Win8.

Edit : barré car la soluce est ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu de la part d'ASUS là. W8 est sorti depuis un bon bout de temps en diverses version pour que ASUS se mette à jour.

Pas trop envie de repartir sur W7. Je vais rester sur ma petite Intel HD pour l'instant. Elle est suffisante pour regarder des blu-ray, ça me satisfait.

Je vais attendre la réponse d'ASUS à mon message. Peut-être qu'ils auront une solution à me proposer. Je vais continuer à prendre mon mal en patience. Si vraiment il se passe rien, je repartirai sur Seven.

Merci pour ta réponse.

EDIT: Je viens de voir que sur le site, il avait effectivement rajouté "ASUS vous recommande Windows 8". On dirait qu'il y a de l'aide pour la MAJ des pilotes. Je vais parcourir cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à cette question il y'a quelques jours ;) : https://forum.nextinpact.com/topic/164470-windows-8-pilotes-carte-graphique/. Rien de problématique, il faut juste forcer un petit peu. Je ne sais pas en revanche si c'est une histoire de drivers signé ou d'autorisation OEM. Mais en principe ASUS ne bloque pas les drivers officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à cette question il y'a quelques jours ;) : http://forum.pcinpac...arte-graphique/. Rien de problématique, il faut juste forcer un petit peu. Je ne sais pas en revanche si c'est une histoire de drivers signé ou d'autorisation OEM. Mais en principe ASUS ne bloque pas les drivers officiels.

J'ai vu ce topic mais ça n'a pas fonctionné pour moi. J'ai redémarré comme c'était indiqué en désactivant la signature des pilotes mais j'ai toujours le problème suivant:

Echec de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre dans l'ordre :

- tu as essayé avec les drivers de chez Nvidia et ça n'a pas fonctionné (on parle bien de ces drivers ? : http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html)

- tu as donc regardé mon autre topic à base de drivers modifié (on utilise les drivers pour W8, ceux pour W7 sont à éviter absolument) :

tu as procédé à la modification des drivers comme indiqué ? (modification des drivers à télécharger sur le forum en lien)
redémarré (comme indiqué) ensuite une fois les drivers préparés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose essayée:

Sur le site de NVIDIA, j'ai téléchargé les drivers correspondant à ma carte graphique. J'ai obtenu le message suivant:

Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.

Deuxième chose essayée:

Sur le site d'ASUS, j'ai téléchargé les drivers correspondants au modèle de mon PC. Je les ai installés en mode compatibilité Windows 7. J'ai obtenu le message suivant:

Echec de l'installation

Troisième chose essayée:

Installation manuelle des drivers, j'ai obtenu le message suivant:

Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28).

Et enfin, j'ai testé ce que tu disais sur l'autre topic:

Exécuter la commande bcdedit /set nointegritychecks OFF

Redémarrer en mode avancée

Au redémarrage, j'ai une interface style metro. Je vais dans options avancée, modifier les options (un truc dans le genre) et je redémarre.

Je tombe sur une page avec une liste d'options (9 au total) dont une qui correspond à la désactivation des vérifications pour les pilotes non signés. J'appuie donc sur la touche 7 (touche qui correspond à l'option).

L'ordi démarre et je retente l'installation. Et je suis toujours en échec.

Je ne dispose pas de drivers Windows 8 de la part d'ASUS. J'ai ceux récupérer sur le site NVIDIA mais même après la manip, j'ai toujours le message:

Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.

Voilà grossièrement tous ce que j'ai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu :) Je pense que ta oublié un truc en chemin :) Je reprends juste l'essentiel de l'autre topic pour que ce soit plus simple (y compris pour ceux qui auront le problème par la suite)

- Déjà désinstalle les drivers CG NVidia s'il en reste et ne redémarre pas ;)

- Ensuite rend toi sur cette page :

http://forums.laptop...dia-oem-mobile/

-> La procédure piquée sur un site au pif : pour citer la source : http://portables4gam...dia-pour-laptop

La procédure est expliquée, en anglais, c'est simple, mais pour les non-anglophones, je la reprends ici pour vous :

- téléchargement des pilotes nvidia sur le site laptopvideo2go en fonction de votre systeme d'exploitation (XP ou Vista, 32 ou 64bits). Chaque version possède son propre topic.

- téléchargement du fichier ".inf" modifié correspondant aux pilotes voulus (présent dans le même topic que celui où vous avez récupéré vos pilotes Nvidia)

- décompression des pilotes Nvidia dans un répertoire (souvent c:\Nvidia, on l'effacera par la suite)

- arrêt de l'installation automatique des pilotes (lors de la proposition d'installation suivant la décompression, cliquez sur "annuler")

- copie du fichier ".inf" modifié et récupéré sur le site laptopvieo2go dans le repertoire c:\nvidia

- accepter le remplacement du fichier ".inf" existant

-> Clic en bas à droite de l'écran -> Paramêtres -> modifier les paramêtres du PC -> Général -> Redémarrer maintenant (tout en bas)

Au redémarrage désactive la signature des drivers (une case à cocher il me semble)

- rebooter le laptop, vous serez alors en résolution 640x480 : pas de panique ! C'est normal !

- relancer l'installation des pilotes Nvidia par le setup.exe présent dans le repertoire c:\nvidia

- reboot et paramétrage de la résolution dans les "propriétés d'affichage" (clic droit sur le bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise un truc? Tu es mon Dieu! Après installation du pilote graphique, je redémarre mon PC. Je me précipite dans le gestionnaire de périphérique et je vois ça:

717595Sanstitre.png

Ma carte est enfin détectée. Si tu habitais à côté de chez moi, je serai venu te serrer la main!

Merci encore, ASUS devrait en prendre de la graine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...