Dim Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Salut à tous, Je souhaite formater mon pc portable ASUS, seulement quand je l'ai acheter le CD de formatage n'y était pas avec, le programme est dans un fichier sur l'ordinateur je crois. Comment faire? D’ailleurs à chaque fois que je démarre mon pc il me demande si je veux copier mon seven sur CD suis-je obligé de le faire avant formatage? Merci de vos réponse :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Salut, Les CD de "formatages" ...., on parle plutôt de CD (DVD plutôt) de restauration. Je te conseille de les faire au plus vite, c'est une garantie de pouvoir remettre à l'état initial ton pc si jamais tu devais avoir des problèmes de partitions / virus ou autres et que ton pc n'arrivait plus à démarrer ton windows. Concernant ta demande de formatage, je ne suis pas expert mais essaies d'abord de regarder si par hasard tes fichiers de restauration ne se situent pas sur une partition dédiée (D:\ par exemple) il y a peut-être une solution rapide.... (si tu arrives à localiser ces fichiers de restauration) il suffit peut-être pour remettre ton pc à l'état initial de trouver un exécutable et de cliquer dessus, après ya moyen que cela se fasse tout seul, mais je ne suis pas sûr. (sur le pc de mon frère ça à l'air de se faire comme ça) La procédure "lente" ou "normale" si "la rapide" ne fonctionne pas, c'est de graver tes DVD de restauration et de booter dessus je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 En fait tu étais censé graver les DVD de restauration à réception de l'ordinateur. Il est également possible que tu ais ça en plus en dur dans la machine (classique). Il me semble que sur ASUS il faut spammer F10 dès l'allumage de la machine pour tomber dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.