Aller au contenu

partage windows 7


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis gavé en ce moment, j'explique la situation.

J'ai 2 pc en réseau domestique avec un dossier partager sur PC2 qui doit être accessible via PC1.

il y a quelques jours tout était ok

- PC1 avec utilisateur TUCSOUFLE et mot de passe XXX

- PC2 avec utilisateur TOTO et mot de passe XXX

pour accèder du PC1 au PC2, j'utilisai les accès TOTO / XXX et ça fonctionnait

puis j'ai changé le nom d'utilisateur TOTO par TATA

l'accès TOTO / XXX fonctionne toujours mais moi je voudrais que ce soit TATA / XXX qui fonctionne

Que dois je faire? C'est totalement absurde comme raisonnement réseau ce que win7 me fait la...!?!

Merci de votre aide qui me sera surement bien utile en espérant que j'ai été suffisament clair dans mes explciations

Tucsoufle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pc2, regarde bien le nom du dossier utilisateur. Même après avoir changé pour TATA, il reste nommé TOTO, seul le "nom visible" change. Les droits restent donc les mêmes. Le plus simple aurait été de créer un nouvel utilisateur et de recopier le contenu du dossier à partir de ce nouveau compte, et ensuite créer le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis revenu sur Windows 7. Pour changer les autorisations, il faut cliquer du bouton droit sur le dossier, puis sur Propriété. Ensuite dans l'onglet Partage clique sur Partager... et là tu peux modifier les utilisateur pour lesquels tu partages ton dossier (je pense qu'il faut interdire TOTO maintenant et autoriser TATA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton à utiliser c'est celui juste en dessous : partage avancé (tu as peut être aussi une mise en garde à cliquer en bleu pour l'afficher). Dedans tu va ensuite dans autorisation et là tu pourras les changer. Ceci dit, si tu as simplement changé le nom de la session (via panneau de config -> compte) tu as juste changé le nom affiché de la session. Donc techniquement il est normal que l'ancien compte soit toujours actif vu que tu as juste changé le nom d'affichage.

Un moyen facile d'en avoir le cœur net :

- démarrer

- cmd -> clic droit -> exécuter en temps qu'admin

- net user

Ca t'affichera la liste des user du PC et donc des sessions "réelles" et non pas leur alias.

Parce que changer le nom de la session c'est pas aussi évident que ça y parait : il faut changer le dossier user, les références de ntuser.dat (donc savoir l'éditer) et quelques clefs de registre le tout sans se planter.

habituellement on créée une nouvelle session et on transfert tout de l'une à l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...