ngcubeur Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Il faut te rapprocher de ton école, du service informatique si possible, ou poser la question à quelqu'un qui pourrait être compétent (pas facile je sais ), pour savoir si ton école est affiliée à Microsoft pour le programme MSDNAA. En gros, cela donne accès à des licences gratuites (Office, Windows, Visual Studio...) aux étudiants, pour les habituer aux produits MS, afin qu'ils soient tentés par l'achat de licences une fois dans le monde du travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuk Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Disons qu'à mon école le service informatique est limité... Ok je vois le genre, mais j'ai l'habitude de faire le bad boy pour ces logiciels en faite (sauf l'OS je l'ai toujours eu de base dans l'ordi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuk Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Petit up/double post avec des réponses de mon contact : "Pourquoi la config semble louche ? L'alim est une alim 500W de marque Heden dont voici le details : Connecteur 20/24 pins 2 rails 12 Volts 1 ventilateur de 12 cm Connecteurs : 2 Molex + 1 en 3.3V + 1 pour P4 + 4 S-ATA Dimensions : 14 x 15 x 8.6 mm Garantie 2 ans le boitier est un boitier minitour standard dont voici la photo : La mémoire est de marque Transcend DDR3 1333 Mhz Le disque est en 7200 Tour/mn Dis toi que un vrai PC gamer coûte au moins 2x plus cher avec un boitier lumineux, du watercooling, plein de ventilo etc.... donc les gars sur internet vont te dire que le PC est pourrit, car tu n'as pas d'alim enermax, un boitier Antec, une barette mémoire 2000mhz extreme... mais ca change pas grand chose pour que les jeux fonctionne bien ! tu vas gagner 20% de puissance en plus et payer 2x plus cher... a+ !" Donc voilà pour répondre à vos questions qui pourront répondre aux miennes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Ok... Alors, on va le remettre en place le petit rigolo : - Une Alim Heden, ça tient pas la charge. On va lister les soucis du plus léger au plus grave : bruit, reboot du PC car ne délivre pas la puissance annoncée, panne de l'alimentation pouvant entraîner la panne d'un ou plusieurs composants, départ de feu à l'intérieur de l'alimentation (déjà arrivé). - Un boîtier minable de ce genre, ça supportera mal une configuration "gamer". Idem, la liste des soucis du plus léger au plus grave : beaucoup de bruit à cause d'une mauvaise ventilation, des températures qui peuvent obliger une réduction des performances du PC voire un reboot par sécurité, un raccourcissement de la durée de vie des composants à cause de la surchauffe continuelle, une panne d'un ou plusieurs composants à cause de la surchauffe (avec possible perte de données, les disques durs n'aimant pas du tout la chaleur exagérée). Bref : un boîtier + alim Heden te coûtera 50€. Un boîtier + alim de qualité (NZXT + LDLC/Antec par exemple) te coûtera 100-110€. Mais à ce niveau là, il faut être riche pour acheter de la merde : tu risques à tout moment la sécurité de ta config', de ta maison... Et tu auras dépensé pour des produits qui ne te satisferont pas (bruit, qualité, PC instable...) Pour la mémoire : Transcend, c'est un peu bof bof. Et en 1333Mhz, alors qu'on a du 1600Mhz au même prix ou à 1-2€ près, c'est mesquin Et pour parler de "boîtier gamer avec des lumières et plein de ventilos avec un watercooling", franchement si cette personne là est professionnelle de l'assemblage de PC, je comprends pourquoi de plus en plus de petites boutiques baissent la grille : il raconte n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Ah bah voila l'alimentation Heden... Bonne lecture... En plus il parle de barrettes mémoires a 2000 MHz, ce dont on ne parle pas, parce qu'on trouve ca peu efficace par rapport au prix... Sans se ruiner, un Xigmatek Asgard Pro a 40 € et une Alim Antec au même prix ca vaut cent fois ce boitier en tôle ultra fine, mal ventilé et son alim' explosive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Ya 4 ans quand j'ai acheter mon pc et que je my connaissais pas trop les discours d'un pro dans ce genre me paraissait ultra convainquant à coter de ce qu'on lit sur internet , à prêt tout c'est son taf il a des diplômes... Bah j'ai était le voir ya un an pour un nouveau pc, il a de nouveau essayer de m'enfiler bah je peut te dire qu'au final en ayant du répondant j'ai grater une alim et une cg de qualiter à vraiment pas cher. Les petites boutiques comme sa cherchent vraiment le pigeon pour y grapiller un max de sous et se faire un max de marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuk Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Vu comme ça 0_o... Juste même si je suis un gamer j'vais pas jouer au point que ça chauffe et flambe non plus (bon si je sent une odeur de cramer c'vrai que là je vais m'inquiéter...) Donc pour vous, en partant de la config qu'il m'a donné, vaut mieux, que je rajoute dans les 100/200 euro pour avoir mieux niveau boitier et alimentation ? Ça peut pas me suffire le temps que j'ai mes sous pour changer les pièces ? Je me sens limite agressé je vous avoue ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Aggressé ? Par nous ? oO c'est pas le but rassures-toi ! Au contraire on souhaite t'aider et éviter que tu sois déçu par ton achat plus tard, 500 € ca reste une somme importante et on ne souhaite à personne qu'il investisse son argent dans des équipements qui vont le décevoir, par leur manque de performances ou de fiabilité. Edit : Si tu fais référence au "On va recarder le petit rigolo" de ngcubeur, il parle de ton assembleur qui à l'air peu scrupuleux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Au début je t'ai proposé ça. Et vu ce qu'il te propose vaut mieux partir sur quelque chose comme ça : le processeur se comporte mieux en jeu, l'alim et le boitier tiennent la route et c'est moins cher. Après il y a des pistes d'évolution comme le proco, la ram ou le boitier ou encore refroidissement du processeur, mais c'est un bon point de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Au début je t'ai proposé ça. J'aime beaucoup le lien qui pointe sur le panier "Crée par Ellierys" Du coup je plussoie Han le vilain il à ninja corrigé § Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuk Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bah le soucis c'est que maintenant j'ai un méchant doute j'aime pas ça xD bien sur c'est super gentil de tous faire pour m'aider mais je sais pas si je peux encore penser qu'il est fiable quoi... La je sais pas du tout le modèle de mon pc, sinon je l'aurai pour que vous vous rendiez compte d'à quel point ce serait bein pour moi de changer... Mais si au final il dure à peine 1/2 ans et que pour qu'il tourne je sois obligé de remplacer fréquemment des composants ou bien de débourser des sommes folles... Je reconnais que ça me refroidie quoi x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Essaye à minima de négocier sur le boitier et l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bah la y'a clairement de quoi avoir un doute. Le mieux étant selon moi de partir sur une configuration proche de ce que dudul proposait, ou de celle que j'ai mis en lien sur la page précédente. Les deux se valent, j'ai mis un processeur un peu plus perfromant, dudul a préféré mettre une carte graphique, après le reste se vaut. Au niveau rapport Q/P il est difficile de faire mieux, sauf grosse promo. Mais dans tous les cas si tu traites avec ce vendeur EXIGES une autre alimentation, c'est primordial, c'est une question de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuk Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Mais si ces alim là sont si dangereuses pourquoi sont elles vendues ? (oui question stupide mais bon) Toute façon quand je vais lui en reparler je pense pas que ça dérange si je montre le topic (histoire de...) pour lui expliquer comme quoi ce serait mieux autre chose. (J'arrive pas à suivre vos config ça fait que de changer ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Et puis le montage est compris dans le panier que j'ai mis. (et le système est compris, mais il faut l'installer toi même - à ce propos peut-être qu'un lecteur faciliterai les choses pour toi, mais ce n'est pas obligatoire). Edit : grillé. Si tu veux vraiment passer par une boutique, je te conseille vivement de faire des devis ailleurs. Comme pour toute chose, 3 devis chez 3 boutiques différentes permettent limiter les risques d'escroquerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 De vie et de mort je dirais Il faut être fou pour conseiller une telle dangerosité ... Sinon pour essayer de gratter des €, il suffit de s'abonner aux newletters des boutiques, ils peuvent proposer des remises intéressantes parfois À part mat.net, il y a ldlc ( prix "corrects", choix grand ) et lcdi si jamais tes proche de la région parisienne ( montgallet, prix "corrects", choix "moyen" ), les autres boutiques, je n'ai pas encore testé Il faut également éviter les pixmania, surcouf, ils sont en liquidation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Récapitulatif pour notre ami Ellierys : http://www.prixdunet...tions/6717.html Dudul : http://www.ldlc.com/...d96a47035f.html Perso je préfère la config 1. Et il ne faut pas oublier de compter environ 100euros pour windows. De vie et de mort je dirais Il faut être fou pour conseiller une telle dangerosité ... Sinon pour essayer de gratter des €, il suffit de s'abonner aux newletters des boutiques, ils peuvent proposer des remises intéressantes parfois À part mat.net, il y a ldlc ( prix "corrects", choix grand ) et lcdi si jamais tes proche de la région parisienne ( montgallet, prix "corrects", choix "moyen" ), les autres boutiques, je n'ai pas encore testé Il faut également éviter les pixmania, surcouf, ils sont en liquidation Egalement rue du commerce ( très bien, bon prix) et c discount Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuk Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 La boite ou mon fournisseur taf c'est "Iventive" si ça vous parle... J'habite dans le 77 donc très proche de Paris oui :). Bah oui du coup je vais aller voir à différents endroits pour avoir des conseils, prendre des notes et essayer de retenir ce qui serait le mieux à moindre coûts quoi... édit : merci du récapitulatif je commençais à être paumé :/ mais pourquoi une telle différence entre Ellierys et Dudul ? J'ai zappé une étape ? édit2 : Pas d'OS sur l'un, étape trouvé. édit3 : s'abonner au newsletter j'y avais pensé mais tant que je n'arrive pas à comprendre à peu près ce dont j'aurais besoin etc... Je lirai du chinois je pense édit4... : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-p5269d-md8407/f-107080910-medionmd8407.html#tabtechnicaldescription C'est le moins chère que j'ai trouvé, mais un truc du style par exemple il y aurait moyen de gratter des sous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuk Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Tour Gigabyte, photos en PJ Alim Enermax Naxn 500W Carte mere MSI chipset 970 AMD CPU Quad core FX AMD 4100 3.6Ghz Carte video AMD 7770 1Go Memoire DDR3 Kingston HyperX 8Go 1600mhz CL10 Disque dur SATA 1.5to Samsung Graveur DVD Samsung Lecteur cartes interne Windows 7 Premium 64 Officiel Prix : 580 € TTC Sujet à lock mon contact m'a recontacté avec les prix de noël, et reprend mon ancienne tour pour me réduire le prix de celle-ci. Merci de vos aide précédente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.