Aller au contenu

[RÉSOLU] Passage à Windows 8 ce matin : plus d'internet


ed

Messages recommandés

Salut,

J'ai upgradé mon windows 7 ce matin via la mise à jour à 29.9€.

J'ai fait une mise à jour en conservant mes documents et logiciels.

Au début tout marchait bien, j'ai utilisé un peu le pc, sans problèmes.

Et puis d'un coup, plus d'internet. Ce qui est bizarre, c'est que le pc m'indique que tout est ok, l'icône réseau m'indique "accès internet", j'ai pas d'erreur dans le centre réseau et partage. Et je ping bien google.

Pourtant aucun de mes navigateurs ne m'affiche de page, et mes logiciels ne se connectent pas à internet.

J'utilise Nod32 internet security, pensez-vous que je devrais essayer de le désinstaller ? Ou tenter une restauration du sytème ?

Je n'aurais accès à mon pc que ce soir, et je cherche des solutions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà désinstalle NOD32 : je ne voit pas comment un pare feu destiné à Windows 7 qui perd tout ses paramêtres peut être opérant après une maj.

Ensuite dans IE10 va vérifier que tu n'as pas un proxy ajouté ou un truc du genre. Ensuite tu va sur le dernier onglet => réinitialiser => tu coche la case et tu fais OK.

Parce qu'un module complémentaire limite sous W7 est impossible sous W8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que déjà désinstaller NOD32 ça peut être un bon début. Le truc étant ensuite d'être sûr qu'un autre truc a pas ramené sa fraise en même temps.... Parce que la migration des applis pourries ça a toujours existé :X

L'outil de désinstall (testé pour m'amuser) te boulera toutes les applis soit en conscient. S'il te faut comme moi passer trois semaines à tout réinjecter tellement y'a de paramètres méfie toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver là, j'essaierais juste la restauration système, et si ça foire, je passerais par la case clean install. Ma bibliothèque steam est sur un autre HDD, et j'ai pas énormément d'applis d'installées.

Ce qui est chelou, c'est que ça a merdé au moment où sur le store j'ai voulu installer une appli : ça m'a demandé mon compte Hotmail, je l'ai rentré, j'ai foiré deux fois mon mot de passe, et après ça j'ai perdu internet. ça n'a peut-être rien à voir, c'est peut-être juste nod qui s'est mis à jour pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou qui s'est simplement activé :)

Du fait que tu ait redémarré plusieurs fois => une mise à jour de quelque chose est la cause.

Tu peux faire un cmd => ipconfig /all et le poster ici également ?

(si tu as peur pour ta vie privée ampute les deux derniers offsets (genre 192.168.1.1 devient 192.168.x.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi, mais j'utilise des ip statiques :

192.168.1.2/24,

passerelle : 192.168.1.1,

DNS: 208.67.220.220 : 208.67.222.222

Je ne connais pas mon ip publique, je te redirais ça ce soir quand je serais rentré.

Pas de problème au niveau de la box, les autres devices se connectent sans problèmes.

J'ai déjà essayé en ip auto aussi, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...