Aller au contenu

Salon Hight-Tech et connecté


Messages recommandés

"Monter un NAS maison" et "monter un HTPC" c'est pareil finalement..

Pas exactement : le NAS ne gère pas l'affichage.

Et la TV connectée apporterait des services : VoD, CanalPlay et autres..

ça veut dire une autre télécommande, une autre interface, besoin de switcher, etc...

Comme dit NG au dessus, 500€ c'est faible pour un HC, tu auras du matos de base. Dans cette tranche de prix, autant prendre un Z5500/Z906... Si tu as possibilité d'avoir une box dernière génération chez Free/NC (ou Bouygues/SFR, je crois qu'elles sont toutes quasiment du même niveau dans leurs dernières évolutions ?), tu auras toutes les fonctions nécessaires en terme de lecture de films/BluRay, musique, vidéo à la demande, TV ratrapage, enregistrement, etc..., tu branches ton Z906 dessus en optique, et à toi le 5.1. Plus besoin de TV connectée.

ça te laisse de la marge sur le budget "domotique", tu pourras te monter un bon NAS et piloter ta domotique via ton iPad ou même via la TV si tu as une interface web classique. (sans flash, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Z906 dans mon studio, ça donne bien, et branché en optique à mon pc je mets le son au max à 3 points allumés sur les 11 possibles!!

Ah non, pour le 500 euros c'était parce qu'on m'en avait présenté un au début du sujet à ce prix!!

On peut mettre plus! Il faudrait que a la fin, l'ensemble ne dépasse pas les 2000€ pour rester crédible dans les choix quoi.. (Ps: pas super beaux ces HC que tu me montres, y'en a pas avec des pieds? lol)

Disons la TV jusque 700€, le HC 700€ et le reste au serveur, ça irait!!

Pourrais-je savoir quels sont les critères que tu mets sur un site (ldlc.com pour moi) pour choisir un bon ampli? Vaut-il mieux séparé ou en kit?

Pour la freebox, ça m'a fait rire.. Il habite en campagne, à 30Km de Rennes, et 1 Mega de connexion, je ne pense pas qu'il puisse avoir de box TV... Faut voir...

Edit: je viens de lire ton dernier post: je prends note, je prends note...... :)

Edit2 : celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00131902.html ne possède pas d'ampli. Ben ça change quoi sans ampli..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en exemple j'avais mis un truc à 500€ parce que je pensais avoir quelque chose de potable à ce prix, mais apparemment ça a bien augmenté les home-cinémas (en comparaison, en 2010 j'ai acheté cet ensemble 350€ sur ldlc - aujourd'hui c'est à peine le prix de l'ampli).

Sinon, si tu optes pour une TV connectée ou une box améliorée, le serveur n'est plus obligatoire pour la domotique. Tu peux te contenté d'un truc comme ça, qui remplace donc le serveur (mais qui fait pas NAS par contre).

PS : de quoi parles-tu dans ton 2e edit ? Il y a bien un ampli dans l'ensemble (il fait d'ailleurs lecteur blu-ray en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je puis me permettre d'intervenir, avant tout conseil d'achat, il faudrait que tu poses les demandes que tu as, deportivo.

Au niveau domotique quels sont les réels besoins? Est ce déjà en place?

Personnellement je pense qu'il faut séparer la domotique du reste pour le moment. Au niveau HC/TV, j'ai l'impression qu'il sait ce qu'il veut. Par contre domotique, j'ai plus l'impression que c'est du "rêve" dans le sens où tu ne sais pas du tout où tu vas :)

Voilà, il faudrait déjà préciser ta demande, on est pas des vendeurs, on va pas essayer de te refourguer un truc que tu regretteras à court/moyen terme. (bon pour NGCubeur, je dis pas :privatejoke: :humour::dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu ne peux pas comparer ça à un Sib & Cub. Les enceintes sont un peut cheap j'avoue et le son doit valoir à peu près celui du Z906 mais qui n'était pas encore sorti à l'époque (et qui a l'inconvénient d'être intégré, sans oublié l'oublier l'absence de HDMI, inenvisageable avec un vidéoprojecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut, si je puis me permettre d'intervenir, avant tout conseil d'achat, il faudrait que tu poses les demandes que tu as, deportivo.

Mes demandes sont les suivantes:

- 1 Télé

- 1 ensemble pour le son (HC? Enceintes? etc)

- 1 genre de serveur pour d'un côté héberger la domotique et de l'autre les films de vacances etcetc...

- 1 iPad pour piloter la domotique

Voila ce qu'on voudrait.

Maintenant, moi je comprends qu'il faut une télé, entre 40" et 52" suivant le prix, un home-cinéma parce que le son des enceintes intégrées sont nulles en général, et un iPad avec dessus une appli domotique.

Ce que je ne sais pas c'est :

- Comment fonctionne le protocole Zwave pour la domotique? Faut-il un serveur, un NAS ou autre pour l' "héberger" en physique chez soi?

Au niveau domotique quels sont les réels besoins? Est ce déjà en place?

En domotique, il voudrait automatiser petit à petit le plus de trucs possible chez lui, notament les volets, les lumières (c'est en cours de test déja ça), il a même créé des interrupteurs pour ouvrir ou fermer les robinets dans la douche, héhé!

Personnellement je pense qu'il faut séparer la domotique du reste pour le moment. Au niveau HC/TV, j'ai l'impression qu'il sait ce qu'il veut. Par contre domotique, j'ai plus l'impression que c'est du "rêve" dans le sens où tu ne sais pas du tout où tu vas :)

On voudrait centraliser domotique et le reste, car on se disait qu'avec un HTPC ou un NAS, une partie serait dédiée à "héberger" la domotique et l'autre à y stocker des films et photos (visibles sur l'iPad et la TV bien sur!

Voila je crois que j'ai été clair pour le besoin de l'installation? Je pense qu'on peut s'axer sur ce que choisir en domotique? Il reste aussi le choix "bonne TV connectée" ou "bon home-cinéma connecté" sachant qu'il y avait des "doublons" dans mes suggestions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...