Aller au contenu

Salon Hight-Tech et connecté


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Mon beau-père me demande de l'aide pour l'achat et l'installation de la partie TV/HC de son salon qu'il est en train de refaire (murs, sol, et Hi-Fi!)

Il adore la domotique, compte automatiser tout ce qu'il peut dans la maison et aimerait pouvoir le faire depuis son canapé!

Voici ce qui lui faut: (pour le moment de connu)

- Une grande TV (connectée tout ça mais on verra ça au fur et à mesure) => >/= 40 pouces, le salon fait environ 25m² je crois

- Un Home Cinéma qui dépote (il habite en pleine campagne)

- Un serveur (?) pour sa domotique (?)

Ses besoins/envies:

- Que son mini site de domotique soit hébergé chez lui, je ne sais pas de quelle façon, un Nas peut-être?

- Qu'il puisse regarder la TV et que via peut-être le mode Picture in Picture sur la TV il puisse fermer les volets depuis sa TV son iPad (oui il m'a demandé ça...) alors dites-moi, est-ce possible?^^

En gros, il veut du tout automatisé et ce, sans se lever de son canapé!!

Pouvez-vous me conseiller un téléviseur, un Home-cinéma qui irait avec, et une solution pour tout ce qui concerne la domotique sur sa TV..?

Budget: on va dire 1500/2000 euros, je voudrais surtout des idées et des avis, pour me guider dans mes choix, sachant que c'est mon beau père hein, déconnez pas! ;)

Merci d'avance!

EDIT: précisions sur la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je verrais surtout c'est une télé ou un vidéoprojecteur pour l'écran (un truc en 720p à 500€, mais il faut voir avec lui parce que s'il veut l'équivalent en taille avec une télé c'est tout son budget qui y passe), un ensemble comme ça pour l'audio et un HTPC allumé 24/24 pour la domotique et le multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la domotique il vaut mieux une tablette, qui commandera aussi la TV et le HC, il existe des app faites par les fabricants pour ça bien souvent.

Si son but est un HC avec une image de fou, TV plasma Pana, niveau ampli Yam sont vraiment bon en HC

Mais le tout pour 1500/2000€ ça va faire short

Exemple

http://www.domotique-info.fr/2011/09/domotique-legrand-ipad/

mzl.rcqishkc.480x480-75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos réponses;

Il ne veut pas de vidéoproj, on en a déjà parlé... Mais ne vous en faites pas pour le budget, il m'a surtout confié les recherches, on avisera si on dépasse..

Pour la TV, j'ai fait une recherche sur LDLC, ça commence à 650€ les 46 pouces avec DLNA, après faut creuser pour les fonctionnalités..

Le HTPC il en a une partie, joliment incrustée dans un vieil ampli de salon en bois! Il aurait peut-être besoin d'une petite MAJ de hardware...

Ce que je verrais surtout c'est une télé ou un vidéoprojecteur pour l'écran (un truc en 720p à 500€, mais il faut voir avec lui parce que s'il veut l'équivalent en taille avec une télé c'est tout son budget qui y passe), un ensemble comme ça pour l'audio et un HTPC allumé 24/24 pour la domotique et le multimédia.

OK, donc par exemple ce Home fait sortir le son de la TV, par contre pas de lecteur BR dommage..

Et vous pensez que c'est possible de piloter sa maison depuis la TV? Si oui, sous quelles conditions?

Et aussi: Pourquoi HTPC plutôt que NAS? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un HTPC ou un NAS c'est pareil : il n'y a que la forme qui change, et encore.

En fait dans mon esprit le HTPC est utilisé comme serveur domotique (et NAS si tu veux) et s'affiche directement lorsque tu allumes la télé. Tu t'en sert pour lire des DVDs/BDs, piloter tes volets/lumières et pour regarder la TV !

L'avantage de cette solution c'est qu'elle a un coût modérée, qu'elle est extrêmement évolutive et qu'elle est totalement intégrée (c'est l'ordi qui pilote tout). L'inconvénient c'est que c'est assez long à mettre en œuvre.

D'ailleurs une question par rapport à la domotique : il y a déjà une installation ou il faut tout faire de 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un câble hdmi par exemple. Après il faut régler la "source par défaut" dans la config de la télé mais c'est vrai qu'elles ont peut-être pas toutes cette possibilité.

Après il y a sans doute d'autre manière de faire ce que tu demandes, là c'est uniquement ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum donc il faudrait que le serveur soit placé "derrière" le meuble TV quoi...

Et donc tu disais :

Tu t'en sert pour lire des DVDs/BDs, piloter tes volets/lumières et pour regarder la TV !

He bien quelle va être le logiciel ou l'interface pour piloter la maison en domotique? Un site fait par lui entièrement? Ou bien y a t-il sur certaines TV de telles fonctions? (ce dont je doute fort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est le serveur qui fait tout et il est en dessous de la télé ! Ensuite dessus tu as par exemple LinuxMCE qui fait tout ce que tu veux, y compris la gestion de la domotique.

Enfin pour la domotique le plus simple c'est de passer par le protocole ZWave que tu peux piloter depuis le serveur avec ce type de clef usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

J'ai eu de ses nouvelles, les critères sont modifiés, notament la télé, juste besoin d'environ 40 pouces ou plus donc c'est mieux niveau budget.. Il aimerait qu'elle ait la reconnaissance vocale.. faisable?!

Pour le budget : "on adaptera la technique au budget" dixit lui!

Sinon il va avoir un iPad pour la domotique, "couplé à la TV" selon lui.. Au moins on peut trouver de quoi gérer la domotique depuis l'iPad.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de TV avec reconnaissance vocale. Mais s'il a une appli sur son Ipad pour contrôler la TV, peut-être que celle-ci le prendra en charge. Il faudra ce renseigner avant d'acheter la TV quoi.

Il faudrait savoir précisément ce qu'il entend par "couplé à la TV" parce que comme ça, ça me parle pas beaucoup. Et il sait sur quoi il va partir pour gérer la domotique (Zwave, X10, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais j'imagine que certains constructeurs on du faire des trucs comme ça. C'est en tout cas ce que j'avais compris par "Ipad couplé à la TV". Sinon une chose est sûre, en utilisant un serveur linux comme je te l'ai dit, tu peux tout faire depuis un Ipad, une télécommande ou encore ton téléphone.

PS : voici un exemple de ce que ça peut donner sur un Ipod :

Web_orbiter_on_iPod_Touch4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu y pilote quoi? L'iPad te sert de souris? C'est quelque chose que j'ai du mal à capter.. La TV fait écran externe en gros?

Merci Dudul88, je reviens vers toi dès qu'il m'aura répondu (en semaine on correspond par mail d'où ma lenteur de réponse!)

Petit récap:

- Home cinéma: 500€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128473.html Ne sert qu'à sortir le son hein? Il n' apas d'autres fonctions genre connecté, tout ça..?

- La Télé: à 650€ il y a du 46" connecté 200Hz : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129360.html Que pensez-vous de ce modèle? Ils parlent de l'appli andoid et iOS de Philips, "my remote TV" la connaissez-vous? Faut-il une autre appli?

- le HTPC: pour 300€ je peux lui monter une config mini-itx! Mais un processeur intégré a la carte ça suffit ou c'est pas suffisant?

- Applicaitons: Zwave, va falloir que je m'y plonge, et auriez-vous le nom de la meilleur appli domotique possible? Pourra t-elle "travailler" avec un serveur domotique existant ou faudra t-il tout faire autour de cette appli?

Fiu... Beaucoup de choses sont encore floues pour moi mais je ne lâcherai pas.. Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HTPC tu peux éventuellement partir sur un truc comme ça mais c'est pas super évolutif et un peu cheap pour te servir de ton ordi comme magnétoscope numérique.

Pour le home-cinéma, oui ça ne sert qu'à émettre le son, il y en a qui font plus de chose mais soit il sont plus cher, soit ce sont des tout-en-un mais je ne suis vraiment pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tu veux une TV connectée en plus du HTPC ? Les fonctions font doublon, tu multiplies les télécommandes/interfaces,...

Perso ce que je ferai c'est prendre un HC qui fasse lecteur Bluray et lecteur DLNA, monter un NAS maison qui gère la domotique, et piloter tout ça (la domotique en particulier) via une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je ferai c'est prendre un HC qui fasse lecteur Bluray et lecteur DLNA

Avec le son que ça sortirait, autant prendre un Z906 à la place...

Pour le HTPC : fais un topic dédié en conseil d'achat, à mon avis ça sera mieux.

Pour le son : franchement, 500€ pour du 5.1 avec ampli, pour moi le budget est trop limité pour avoir quelque chose de potable. Sous les 300€ y'a le Logitech Z906, et au-dessus ça serait un kit dans ce genre, voire celui-ci pour être vraiment bien en entrée de gamme.

Sinon... T'as pas la possibilité d'avoir une FB Revolution, ou LA Box de NC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...