Aller au contenu

Config Montage vidéo 900¤ MAX (à ne pas dépasser)


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Un ami, Français sur le coup, rapplique à l'instant pour changer sa vieille config qui ne tiens plus le coup pour faire ses montages vidéo Full-HD provenant d'une Go-Pro.

Je me suis basé dans l'idée de la config jeu récente de l'amie Belge, mais en y changeant la CG et ajoutant un HDD de 2To :

MSI R7770 Power Edition 1GD5/OC

Intel Core i5 3470

Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III

Seagate Barracuda Green 2To SATA III 7200 trs/mn

Asus P8H77-V LE

Corsair 2x4Go 1600Mhz CAS9 CML8GX3M2A1600C9B

LDLC BG500

LG BH10LS38

Fractal Design Define R4 - Black Pearl

Thermalright Cogage True Spirit 140

Je pense que ça pourrait respecter ses besoins et ses exigences :

- montage vidéo Full-HD

- Transfert/montage des vieilles VHS (une idée pour l'appareil ?)

- SILENCIEUX (il me l'a redit plusieurs fois...)

Pensez-vous que mon conseil est valable pour quelqu'un qui ne connait pas grand choses aux besoins du montage vidéo ?

Merci d'avance.

PS : Vous avez un poutou de Daniel ! (démerdez-vous avec lui ! Et c'est pas Craig ! ^^')

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En survolant vite fait, je peux dire que tu peux virer la CX600 parce que c'est de la :censored: et parce que même avec la CG, une 400W suffira largement :chinois: A voir si il y a moins d'optimiser un peu plus tout ça car la CM est un peu limite (je n'aime pas l'entrée de gamme Asus, le PCB est en carton (pas que lui d'ailleurs) et ça fait tache par rapport aux excellents modèles qui suivent) et ça serait dommage que la machine tombe en rade parce qu'on a fait les radins sur la CM :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle CM ?

Batt_60 et ngcubeur : OUI ! :dd:

j'ai laissé la Corsair pour mettre quelque chose à un prix "proche" car la LDLC n'est jamais présente sur PrixDuNet. C'est aussi simple que ça. Mais dans la config dans la tableau que j'ai sur mon bureau, c'est la LDLC BG500. Je modifies le post principale (j'avais fait un vulgaire copier coller de la config PDN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours une interrogation concernant la CM... (validez-vous l'alim ?)

Intel Core i5 3570K

Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III

Seagate Barracuda Green 2To SATA III 7200 trs/mn 64Mo (ST2000DM001)

CM : ???

Corsair 2x4Go 1600Mhz CAS9 CML8GX3M2A1600C9B

Antec HCG - 400W

LG BH10LS38

Fractal Design Define R4 - Black Pearl

Thermalright Cogage True Spirit 140

EDIT : HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail : le disque "Green" est certainement à 5400Tours/min et non 7200Tours/min. Sachant qu'il risque d'avoir ses projets vidéo sur le disque dur, il lui faudra un certain débit et une certaine réactivité pour pas tout plomber. Donc un Caviar Blue au minimum (soit un 7200 tours/min).

Pour la CM : Asrock Pro4 si le PWM n'est pas primordial et si l'OC n'est pas trop poussé (sobre à 4,5Ghz, très consommatrice ensuite et chauffe des VRM), MSI G43 si la sortie SPDIF n'est pas importante (sobre en conso, OC mesuré mais possible). L'Asus LX est "moyenne partout", et la Gigabyte D3H est pas mal... J'aime pas trop la marque, mais ça serait le meilleur choix avec la MSI G43. (Source : HFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Alors la Gigabyte !

Récap :

Intel Core i5 3570K

Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III

Seagate Barracuda Green 2To SATA III 7200 trs/mn 64Mo (ST2000DM001)

Gigabyte GA-Z77-D3H

Corsair 2x4Go 1600Mhz CAS9 CML8GX3M2A1600C9B

Antec HCG - 400W

LG BH10LS38

Fractal Design Define R4 - Black Pearl

Thermalright Cogage True Spirit 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...