Aller au contenu

google images


mogwai93

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir comment google images arrive à reconnaitre des images que l'on lui donne

comme il y a ici au moins 3 topics où il faut reconnaitre l'image (personne, jeu video, lieu, ...)

la recherche ne prend que qqs secondes :(

est-ce qu'il y a moyen de "bidouiller" l'image sans trop la déterriorer, mais qu'elle reste reconnaissable ?

j'ai vu que google se base en partie sur les niveaux

mais mes connaissances en infographies sont quasi nulles, donc aucune idée de ce que c'est réellement

j'ai pu voir qu'une image en niveau de gris ou en sépia avait le meme diagramme que l'image originale

de plus, est-ce qu'il existe des banques d'images non référencées par google ?

si oui comment les trouver ?

je ne trouve que des tutos pour bloquer son référencement par google :(

merci

ps:

j'espère être dans le bon sujet, j'hésitais entre logiciel et programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum d'après ce que je sais, c'est les bots qui parcourent les sites qui récoltent les informations, puis ensuite les classes, après les sites ont souvent des mots clés ( méta ) pour faciliter les choses.

Ils ne font pas une recherche instantanée, tout est déjà stocké ...

Évidemment que tout n'est pas référencés par google lol, y a toujours des informations confidentiels :mdr:

Après je ne connais pas les logiciels qu'ils utilisent pour reconnaître les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum d'après ce que je sais, c'est les bots qui parcourent les sites qui récoltent les informations, puis ensuite les classes, après les sites ont souvent des mots clés ( méta ) pour faciliter les choses.

Ils ne font pas une recherche instantanée, tout est déjà stocké ...

je sais tout ça ;)
Évidemment que tout n'est pas référencés par google lol, y a toujours des informations confidentiels :mdr:
comment trouver des sites non référencés ? (une référence sur des sites non référencés, ca existe ? :dd: )
Après je ne connais pas les logiciels qu'ils utilisent pour reconnaître les images.
c'est ce que je recherche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tineye est un site qui cherche des correspondances si tu postes l'url d'une image :chinois:

EDIT: j'ai mal comprendu ta demande :craint:

Mon post ne sert strictement à rien.

Pour donner un exemple, avec le jeu sur le screenshot de jeu video, je fais souvent des captures d'écran de youtube, pour éviter qu'elle soit connu de google.

Après je vois pas où tu veux en venir avec ton questionnement :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté d'utiliser ça pour de la reconnaissance de personnes mais c'est pas au point :/

Je pense que le mieux est soit de faire son propre screenshot, soit comme dit ci-dessus au sein d'une vidéo. Google ne semble reconnaitre que les images déjà référencées par ses bots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un exemple, avec le jeu sur le screenshot de jeu video, je fais souvent des captures d'écran de youtube, pour éviter qu'elle soit connu de google.

c'est ça, mon problème :)

mais il y a des cas, où tu ne trouves pas la vidéo (ou que tu n'as pas le jeu chez toi pour prendre la photo)

donc pour ces cas là, est-ce qu'avec un logiciel de retouche photo on peut obtenir le meme résultat (ou proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...