Posté(e) le 15 octobre 201212 a Bonjour bonsoir à tous. Dans le but de réaliser un petit montage perso, je me suis procuré une bille pleine en plexiglass d'un diamètre 20 millimètres. J'aurais besoin de créer un "intersection" en T comme ceci : Créer une face, jusque là pas de problème. Seulement je n'arrive absolument pas à trouver comment créer un face parfaitement parallèle à l'autre et une autre dans le sens verticale. Que faire ? Comment faire ? Un outil ? Une idée genial ? Merci infiniment pour votre aide à tous par avance !!!
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Un tour numérique, je suppose. Vas au lycée du coin, et lances le défi aux sections bac pro MEI.
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Auteur Wow, ok, je note, il y en a un près de chez moi. Quelqu'un pour une idée exploitable à la maison ? Car je risque re-éditer l'opération plusieurs fois et aller au lycée.... ca risque être problématique...
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Si j'ai bien suivi ta bille est en plexiglas ??? Pour faire certains montage un peut spéciaux , ce que je faisais , c'est de me faire un "gabarit" en métal relativement fin mais rigide , ensuite tu le "chauffe à blanc" puis t'en sert pour faire ta découpe.....ensuite tu fini délicatement au papier à poncer pour enlever les éventuelles petites aspérités. Gants anti chaleur obligatoire...
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Auteur Oui en plexi. Par contre je n'ai pas compris ton système. Je confirme que c'est la bille en plexi où je doit retirer 3 "faces".
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Fait un U parfait avec un morceau de métal fin mais très rigide , ponce les 3 arrêtes d'un côté pour quelles deviennent tranchantes , ensuite chauffe ce morceau de métal et "coupe" ta bille :)
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Auteur Ho bigre. Pas con, mais j'ai un doute sur ma réussite :-/ Je vais étudier ca. Merci bcp :-) D'autres idées ?
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Si tu pense que ton métal ne sera pas assez rigide , coince ta "structure" dans un sert joint pour pas qu'il s'écarte .
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.