Aller au contenu

[PC GAMER] Config a 1350¤ (J'ai déjà le graveur et le HDD)


Martin98

Messages recommandés

Salut a tous,

Je cherche la meilleure configuration gamer (Avec SSD) possible pour le prix de 1350€, sur Matériel.Net si possible (Je n'ai pas la patience de le monter).

Voila un énorme merci d'avance.

PS : J'ai déjà le HDD et le graveur ;)

EDIT : Je précise que c'est sans OS ;)

EDIT 2 : J'ai trouver ce pc vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reprends composant par composant :

Proc : RAS, très bien placé pour le jeu

Ventirad : sans OC du proc, c'est OK. mais on ne prend pas un proc "K" pour le laisser moisir (le mien est monté à 4,2 et pourrait monter à 4,6 avec mon ventirad)

CM : en G45 de chez MSI, c'est la base du Z77. Elle peut convenir avec un OC léger. A toi de voir la connectique.

CG : une très bonne CG mais chère par rapport à une 660 Ti pour 10-15% de perfs en +

RAM : des Ripjaws X.. hum, je préfère des Z... quitte à pouvoir choisir. Mais les X devraient bien fonctionner.

HDD : j'ai une préférence perso pour WD, seule marque que j'ai eu dans mes PC. Et selon ton post, ce n'est pas nécessaire.

Graveur : selon ton post, ce n'est pas nécessaire.

Boîtier : le bas de gamme de ce Constructeur dans cette lignée

Alim : elle sera suffisante en termes de puissance mais mes derniers échos ne sont plus en sa faveur. Pourquoi pas une alim du site ? Je m'interroge.

NB : j'ai bien compris que le SSD venait s'ajouter à la facture du PC proposé en lien.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sans OS, sans HDD, sans graveur et pour 1350€ max monté :

- montage : 40€

- boîtier Carbide 500R Noir à 110€ (ou blanc selon tes envies).

- I5 3570K à 222€

- ventirad Dark Rock Pro 2 à 83€ (pas sûr qu'il sera monté à cause de son poids. Ils vont éviter les problème liés au transport et ils ont raison).

- CM : Asus P8Z77-V Pro à 193€

- RAM : G.Skill 2 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS10 à 80€ (à installer en A2 et B2)

- SSD Samsung 830 en 128 Go à 91€

- HDD : existant

- optique : existant

- alim : Seasonic X-Series 660W 150€ (ou une NZXT Hale Power 650W à 140€ si le boîtier est choisi en blanc, c'est toi quoi voit).

- CG : MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 - PE OC - 2 Go à 320€ à l'aise pour une résolution en 1920*1080.

Total hors frais de port (regardes les points d'emport Mat.net pour les économiser ?) : 1 289€

Ca se discute, mais ça me paraît pas mal.

Options + : un Obsidian 550D ou un NZXT Phantom. Un casque Vengeance 2000 sans fil (j'y pense comme ça, en passant). Une CG GTX 670 comme la Asus du début. La même CM mais avec Thunderbolt (à condition d'avoir ou de viser les périphériques adaptés, très cher).

Autre : passer sur AMD pour la CG avec une MSI HD 7950 Twin Frozr 3 V2 OC - 3 Go. C'est un choix devenu cornélien, car cela dépend maintenant des jeux + ou - adaptés à l'un ou l'autre Constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1920 x 1080, la 660Ti de référence donne une 40 d' IPS en ultra sous BF3. Assez pour être fluide. Bon, une 670 GTX en donne 50 en ultra.

Mais si tu veux rester sur une GTX 670, alors MSI (410€), Asus (420€ ou 460€) ou Gigabyte (435€).

Pour compenser un peu, on peut baisser le coût de l'alim avec une Seasonic M12 II 620W à 102€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi j'arrive :

- Boitier : Corsair 500R - Blanc

- CPU : I3750K

- GPU : SAPPHIRE RADEON HD 7970 GHZ EDITION - VAPOR X - 3 GO

- CM : ASUS P8Z77-V PRO

- Ram : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC19200 RIPJAWS Z CAS1

- SSD : SamsunG Serie 830 - 128Go

- Ventilo : Be quiet dark rock pro 2

- Alim : Cooler Master GX Power Bronze 650w

- Montage 40€

Total : 1300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La P8Z77-V Pro est chère... Si tu n'es pas à la recherche d'un OC à >5Ghz, la Z77A-G45 suffit amplement.

- Les Ripjaws Z ont un dissipateur assez haut qui peut gêner. Et le PC19200 apporte pas assez par rapport au coût. Ca, ça suffit largement.

- Le Dark Rock Pro est joli, mais y'a mieux... Pour moins cher. Le Silver Arrow par exemple. Mais c'est déjà surdimensionné si tu cherches pas un OC de malade. Le True Spirit te comblera déjà au niveau des oreilles.

- Cooler Master en 80+ Bronze ? Bof. Pour à peine plus (pour une fois), on a Une très bonne alim. Vu que t'as pris la 7970Ghz Edition, peut être passer à la 650W pour avoir de la marge en cas d'OC CPU.

En bref : tu peux économiser facilement 100€ de moins...

Petites questions :

- C'est quoi ton HDD que tu récupères ?

- Si tu veux installer pas mal de jeux, le passage à un SSD 256Go avec l'argent économisé sera un vrai plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G45 est bonne pour un petit OC sur le long terme ou un gros sur le court terme. Comme le I5 3570K peut monter à + 30% à l'aise, je me passerais de cette CM basique également du point de vue connectique et puces intégrées (je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, mais elle ne correspondra pas).

La 19200 est excellente sur un I5 3570K. J'ai cette combinaison et je peux te dire qu'il y a de la différence avec une 12800 à condition d'être sur de l'Ivy et un Z77, ce qui est le cas ici. Profil XMP OK.

Le Silver Arrow est un poil + perf, mais le Dark est très joli pour 1-2°C de plus et tiendra un bon OC à 4 GHz et +

L''alim, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur une Seasonic M12 II.

NB : mettre les jeux sur un SSD n'a de sens qu'en Lan ou multi-joueurs sur le Net, sinon, ça ne sert quasi à rien.

J'oubliais : je tiens mes PC sur 2 générations de composants voire +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...