Aller au contenu

Probleme ssd accelerator corsair


ultra78

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente aujourd’hui de faire appel à la communauté de PCinpact pour résoudre un problème qui me dépasse, j’en profite aussi pour préciser que je ne suis pas un fou de hardware et que je n’ai que des bases plutôt moyennes en matière de manipulation software ou hardware J

Je vais donc commencer par vous donner un lien vers les caractéristiques de mon PC tel que je l’ai acheté : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-xfire-ultra-53355.html

IMPORTANT : j’ai fait trois modification sur la configuration de ce PC, premièrement j’ai enlevé les deux cartes graphiques HD 5770 pour y mettre une GTX 670, j’ai aussi ajouter de la ram, en passant a 8go de RAM j’ai installé ces barrettes de mémoire: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc10600-ares-cas9-75918.html

Et enfin j’ai ajouté ce disque dur SSD Accelerator que ma compagne m’a offert : http://www.materiel.net/disque-ssd/corsair-accelerator-s-ata-ii-45-go-77080.html

Et c’est à ce moment-là que mes ennuis ont commencé ! Je pensais depuis longtemps à acquérir un disque dur ssd Accelerator, j’entends beaucoup parler des disque dur ssd, chose qui n’était pas connue à l’époque du montage de mon PC et leur performance font rêver, du coup j’ai acheté l’un d’eux, via ma compagne qui me l’a offert pour mon anniversaire.

Jusque-là tout va bien comme dirait l’autre. Je ne suis pas un professionnel de l’informatique mais je suis capable de me débrouiller un minimum, je sais installer une carte graphique ou mettre des barrettes de ram et je pense être capable de faire un simple branchement d’un disque dur ssd Accelerator.

Car c’est sa simplicité qui m’a convaincu ! Plutôt que d’acheter un véritable disque dur ssd et de devoir transférer les données sur celui-ci ! Je pensais donc avoir opté pour la prudence ! Néanmoins je vais en venir au fait et vous décrire les problèmes que j’ai rencontré avec ce disque dur Accelerator :

  • Premièrement au tout début lors de son installation le programme de Nvello a mis 1 heure a détecté mes deux disques dur, il me répétait sans cesse qu’il me fallait au moins un HDD pour poursuivre l’installation du programme, comme j’avais deux DD de 1To chacun je ne comprenais pas et visiblement sur internet ce bug est légion … bref une heure plus tard il daigne enfin s’installer sur mon PC, je vérifie son statut vis le petit programme dans ma barre de tache et il est en statut « enabled ! » bref tout va bien dans le meilleur des monde à ce moment-là.
  • 4 semaines plus tard je dirais, a peu près, les premiers ennuis commencent, au démarrage mes disques durs ne semblent pas être reconnus, au moment des écrans noirs au démarrage mon PC m’indique qu’il ne parvient pas à les trouver, qu’il ne les repère pas, tout du moins dans mes souvenirs il me semble que c’est le type de message qui apparait (en anglais évidemment), il me propose d’appuyer sur une touche pour « forcer » le repérage de ces disques dur ou de reboot ma machine, j’appuie sur une touche et après quelques secondes il les repères. Ce message me sera proposé 4 ou 5 fois à intervalle régulier, parfois le démarrage se déroule sans soucis.
  • Apres 1 semaine ou deux de répit, un nouveau message d’erreur fait son apparition, c’est après l’écran de démarrage Windows, juste après les points multicolores qui forment ensuite le logo Windows 7, l’écran qui précède l’affichage des sessions disponible, j’espère que vous voyez de quel écran je parle. Ce message d’erreur m’indique que l’intégrité physique d’un de mes disque est remise en cause et qu’une vérification doit être effectuée, très bien je laisse mon PC faire une vérification pour voir ce qu’il en est, un compte à rebours partant de 10 vers le 0 se met en place, arrivé a 0 l’analyse débute … ou pas, puisqu’il est incapable de poursuivre l’analyse et m’indique qu’une erreur « unspecified » est intervenue ! Il m’indique toutefois que ce problème est du à « un pack de logiciel récemment installé sur mon ordinateur » (je le cite). C’est alors qu’un écran noir prend la place de mon écran d’accueil Windows, je ne peux pas ouvrir ma session ! L’écran reste désespérément noir ! Ce message d’erreur était affiché depuis 1 semaine déjà, mais j’arrivais à entrer sur Windows, mais depuis vendredi ce n’est plus possible !

Auriez-vous une idée sur ce qui m’est arrivé ? Je ne comprends pas qu’un truc aussi simple d’usage ait pu créer un tel problème, là je suis dépassé ! Peut-être que pour certains ici même ce problème vous paraitra idiot et peut être que j’ai moi-même fait des erreurs, je vous demande juste une petite chose : de l’indulgence :) Comme je vous le disais sans être un novice je ne suis pas un professionnel aguerrit et je ne pensais pas m’être lancé dans une manipulation trop risquée, mais voilà le résultat est là et je ne sais pas comment faire !

Je vous serais reconnaissant de m’aider :)

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci d’avoir pris le temps de répondre je vais tenter de te renseigner au mieux et de répondre, je l’espère le plus précisément possible à tes questions en fonction de ce que je vois à l’écran de mon pc :)

« Si je comprends bien, ton raid 0 ( t'es 2 samsung 1 To F3 ?! ) ne fonctionne plus. »

==> Pour être honnête je ne sais pas s’ils fonctionnent ou autre, un ami m’a conseillé de les tester avec seatools, mais le souci c’est que je n’accède pas à Windows pour vérifier tout ça, a l’heure actuelle Windows se lance mais ne s’ouvre pas, je vais tenter de te décrire les deux derniers écrans que je vois sur mon PC avant mon écran noir.

Voilà ce que je vois dans un premier temps, le logo Windows de l’ouverture Windows 7 :

http://www.zesheriff...s/demarrage.jpg

Ensuite (et la désolé je n’ai pas de scren shoot, je suis au boulot mais je peux essayer de fournir des détails en images du dernier écran) je vois un écran qui me dit a peu de choses près que « l’intégrité physique d’un de mes disques doit être vérifier » Windows me propose donc de lancer une procédure de vérification, il m’indique aussi que je peux refuser cette vérification en appuyant sur une touche, il démarre un compte à rebours en partant de 10, si je n’appuie sur rien il démarre une analyse mais l’analyse est des plus courte puisqu’elle dure à peine une seconde !

Ce qu’il se passe est très simple il me dit (Windows toujours ^^) : « Le problème vient d’un pack de fichier récemment installés » (je raccourcis bien sur ^^) et me conseille vivement de faire une restauration a un point de sauvegarde antérieur puis conclu en disant que l’analyse du disque dur n’a pas pu être faite care une « unspecified error as occured » suivi d’une série de lettre et de chiffre du style « 0x84e500555x2250 » (c’est un exemple ce ne sont pas les lettres ou chiffres exact que je vois a l’écran^^)

De la il passe cette étape et continu … sauf que rien ne se passe j’obtiens un écran noir, je vois le curseur de la souris mais rien ne se passe, en gros à ce moment-là je devrais obtenir cet écran :

http://www.cours-inf...dows7-logon.jpg

Mais je ne l’obtiens pas !! J’ai juste un écran noir :)

« Et ton SSD, lui marche et Windows parvient à se lancer c'est ça ?

==>Comme ma priorité est de redémarrer Windows actuellement j’ai débranché le disque sur ssd Accelerator, histoire de juste m’occuper de Windows. Je n’arrive pas à utiliser la partition cachée et lorsque j’essaye de faire une restauration il me dit qu’il lui manque un périphérique pour lancer la procédure de restauration ou de réparation Windows (alors que le CD est bien dans le lecteur !!)

Du coup je passe par le mode sans échec et je lance le CD depuis le lien DVD RW dans mon panneau d’administration « ordinateur » dans le menu démarrer. De là il démarre l’installation Windows et me dit qu’il va créer un fichier windows.old, problème il reste des heures bloqué sur « fin d’installation… » et ne bouge plus !

Donc mon SSD marche peut être mais il est débranche et Windows ne se lance pas :)

Comme je le disais je ne suis pas un pro de la bidouille et j’ai du mal à interpréter ce que me dit Windows, du coup je suis perdu, la quand je suis parti ce matin au boulot mon pc était encore bloqué sur l’installation Windows.

J’espère que j’ai été complet et clair, c’est très difficile pour moi de résumé chaque étapes :)

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok débranche juste des disque dur mécanique ( les 2 samsung ), et fais une installation PROPRE de windows 7 : Tu formates normalement ( sans cocher sur rapidement ) et tu me dis ce qu'il se passe d'accord ?

Tu pourras normalement remettre le RAID une fois cette étape réussi, et récupérer les donnés, si je ne dis pas de bêtise :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être sûr de bien comprendre. S'il débranches ses HDD où vas-t-il installer Windows ?

Le ssd en question, n'est là que pour faire du cache, si j'ai bien compris.

D'ailleurs (à condition que je ne sois pas à côté de la plaque) pas étonnant que ça foire, sans le ssd. Puisque le logiciel d'installation a déporté le dossier des fichiers en cache.

Mais il me semble que Windows en créé un temporaire, lorsque le dossier n'est plus accessible.

En passant il faudrait vérifier que le contrôleur est bien en raid. Même si logiquement il ne doit pas avoir bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re (et encore merci pour vos réponses)

Oui en effet c est un ssd qui sert de mémoire cache pour simuler l'effet d'un ssd classique sans avoir à investir la même somme ou disons que cela évite les problèmes de transfert de données d'un dd mécanique vers un ssd ;)

Pour le coup ça ne m'a rien simplifié ;)

Dois je débrancher le ssd ? Même branché au début des mes problèmes j'avais les mêmes messages d'erreurs! D'ailleurs les ennuis ont débutés lorsque j'ai installé ce ssd accelerator, avant ça mon PC tournait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort, un SSD en cache c'est jeter de l'argent par la fenêtre, les gens se font avoir par ces marketeux :fumer:

Autant prendre un vrai SSD et mettre l'OS de-dans et plus de problème ...

Pourquoi se prendre la tête =/ Bref je ne comprends même pas le début de l'histoire depuis que j'ai suivi ce thread =/

Normalement on branche, on démarre sur windows, et ensuite on configure le logiciel Ou on active le smart cache à partir du bios ( si ça existe ... ). Je ne connais pas exactement la procédure, il faut suivre le manuel.

Si quelqu'un a déjà eu affaire avec ça :transpi: Qu'il lui porte secours :D

Il n' y a que Intel qui propose le SSD en tant que cache uniquement ? Parce qu' avoir recours à un logiciel c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces histoires je vous avoue que je ne comprend pas tous ces retours si positifs que ça à propos des ces ssd cache si cela peut occasionné tant de problèmes ! Mon PC tournait vraiment bien avant cette histoire et je voulais juste une petite upgrade ^^

Je vends un dd ssd de 45 Go quelqu'un est intéressé ? Ahah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up en forme de question:

Si je decide de retirer mes deux disques dur de 1to chacun, pour les remplacer par un autre disque dur de 1To et accompagné d'un disque dur ssd de 128 ou 256Go, je peux utiliser mon CD d'installation windows OEM pour reinstaller windows comme si de rien n'etait ? Je ne vais pas avoir de problemes avec ce manip ? (peut etre n'ais je pas droit d'installer cette version sur un autre disque dur si elle est deja utilisée sur mon ancien DD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec un peu plus d’informations ^^

Pour ceux qui auraient envie de se plonger dans mon problème sans avoir à lire le descriptif plutôt épais je vous donne le screenshoot de mon écran ou figure la description du problème :

https://rapidshare.com/files/883892993/photo.JPG

Je ne peux pas faire beaucoup plus haute def désolé, les photos de messages blancs sur fonds noirs sont très dur à prendre en photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...