Aller au contenu

[conseil d'achat] Casque audio "fermé"


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un casque audio pour une utilisation principale sur ordinateur (rarement/jamais dans la rue) pour musique et jeux vidéo.

Si ça peut vous aider à me conseiller j'écoute principalement du dubstep et de l'électro, plus rarement metal (mais jamais de RnB, hiphop, rap). J'aimerais un casque avec une très bonne fidélité du son (FLAC, 320kbps, ...).

L'idée c'est de l'utiliser assez fort en immersion et sans gêner mon entourage, c'est à dire en limitant mon emission de son extérieur. Est-ce qu'une telle technologie existe ? Il n'y a rien de plus désagréable que d'être forcé d'écouter la musique d'une autre personne à cause du volume de son casque.

Je sais que pour l'immersion il existe des technologies d'annulation du bruit extérieur, je cherche un casque de ce type.

budget : 150~350

(comprendre budget de minimum 150€ et s'il existe une perle rare à plus de 300€ ça peut m'intéresser même si je préfèrerais rester inférieur à 250€)

On m'a parlé du Sennheiser PXC 450 (300€), qui semble être une référence dans ce que je cherche.

Qu'en pensez-vous ? Quels autres casques conviendrait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les casques à réduction de bruit derrière un PC c'est pas top en fait (j'avais le PSXC et je suis actuellement avec un QC15). Très sincérement, a moins que tu sois dans un environnement bruyant, je te le déconseille en usage intérieur.

D'une part parce que le PXC à un souffle permanent, d'autre par parce que tous ceux qui jurent par ce genre de casque n'ont pas forcément essayé la concurence :p

Pour préciser vite fait, l'arguement : pas grave je l'utiliserais sans activer la réduction de bruit à la maisonest un mauvais arguement pour moi parce que le son passe quand même dans les circuit du casque et ça sort un son dégueu (d'où le choix de bose de bloquer le casque de ce côté)

Sinon dans ton budget : un casque qui met tout le monde d'accord : le m40, on en avait parlé ici : https://forum.nextinpact.com/topic/161237-resolu-conseil-dachat-pour-casque-deballage-klipsh-m40/klipsch-mode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce casque depuis presque un an. Au début, le confort est désastreux : l'anneau sert trop la tête et il est lourd. L'astuce consiste donc à le "l'accrocher" sur la boite. J'ai mis 3 semaines à m'y habituer. J'arrive à la garder 5 heures maxi, après c'est fatiguant. Au bout de 3 semaines, le son est une tuerie, on redécouvre certains morceaux. Un avantage pour la musique rock/metal sur l'EDM par contre.

Pour ton utilisation (uniquement JV devant un PC?), je ne pense que ce soit le casque optimal (surtout pour son prix), en effet le m40 révèle tout son potentiel en milieu bruyant : RER ou avion. Ainsi en allant en Australie en mai (25h de vols, 3 avions), il était très agréable et réduisant efficacement le bruit autour. Je mettais le son qu'à 50%. Idem lors de mon voyage en Asie du Sud-Est cet été (Thaïlande, Malaisie, Perhentian Islands, Singapour et Shanghai), ayant pris l'avion plus d'une 10aine de fois, il m'a été un charmant et utile accompagnateur pour écouter ma musique.

Enfin je l'utilise tous les jours 1h30 dans le RER et j'en suis pleinement satisfait. Pour l'anecdote, je l'avais oublié au bureau vendredi soir, je suis sorti sur Paris ce WE et bien il m'a manqué hihi

@philosomatika :

Pour préciser vite fait, l'arguement : pas grave je l'utiliserais sans activer la réduction de bruit à la maisonest un mauvais arguement pour moi parce que le son passe quand même dans les circuit du casque et ça sort un son dégueu (d'où le choix de bose de bloquer le casque de ce côté)

Coucou, ca va, comment ça? Perso en désactivant l'ANC, ce casque reste plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Non pas que JV, plutôt musique mais sur PC en milieu assez calme; justement le truc ce serait d'avoir un casque performant et qu'on puisse montrer le volume assez fort sans pour autant déranger les personnes autours (j'ai un casque "basique" (creative fatal1ty) et c'est une horreur sur ce point, le son est moyen (normal vu son prix, c'est pour ça que j'ai ouvert le topic)).

Je crois que philosomatika parlait de la réduction de bruit avec le PXC et pas avec le m40.

J'ai pas trop compris ton commentaire : "L'astuce consiste donc à le "l'accrocher" sur la boite" ??

On peut régler le diamètre pour l'adapter à la tête ? (j'ai une assez grosse tête on va dire xD).

D'autres suggestions ? d'autres modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je parlais de la réduction de bruit du PCX ;) Le M40 utilise deux circuits ;)

@gigatoaster : ça va bien, j'attends mon lumia 920 et ça sera parfait si Bose sort d'ici pas trop longtemps un petit frère au QC15 (qui est loin d'être en bout de course mais bon j'aime bien changer :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sure 640 à un son assez neutre en tant que casque orienté studio, donc un large spectre mais sans mise an avant ou couleur de son, ça peut perturber au début

Pareil pour le 240 MKII, mais un confort sans égal à ce prix, on peut rester avec ce casque sur les oreille pendant des heures

Le 550 est plus Hi-fi, un casque fermé qui essais de sonner comme un ouvert, et je dois dire que c'est assez réussit, le tout restant très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions misterB.

Sinon, que pensez-vous du Shure SRH940 ? (et par rapport au 640 ?)

Aussi, c'est pas facile de trouver des commerçants pour ces casques, impossible d'en trouver un pour le Klipsch Mode M40 ??

(Je vis au Canada, sur amazon il est dispo sur le .com mais ils veulent pas me livrer au Canada, et pas dispo sur le .ca)

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 940, je suis pas spécialement fan (je le trouve cher pour ce qu'il apporte) et en plus c'est le casque de justin bieber mdr (donc maintenant je fais blocage). Perso je préfère le 840 qui est quand même d'un meilleur rapport qualité prix (et qui est mon casque de gaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement en allant dans une boutique de musique, j'ai craqué pour le AKG K550, casque fermé sans réduction du bruit (pas nécessaire en interieur c'est vrai) ! Le design a joué en sa faveur et le vendeur m'a fait une petite réduc :p

Après une heure d'utilisation, très content de mon achat, il est confortable, il prend bien toute l'oreille et le son est parfait :)

(désolé j'y connais rien, je pourrais pas vous en dire plus en termes plus techniques :/ )

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...