Aller au contenu

[RÉSOLU] Configuration X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series


xtof1337

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis environ 1 semaine je parcours le web en long en large et en travers pour un problème de carte son ...

J'ai installer une Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series et les derniers drivers sortie par Créative en 2010, le tout pour profiter du son 5.1 avec mon Logitech Z906 ...

Liste de mes téléchargements trouver ici ==>(http://support.creative.com/downloads/welcome.aspx?nLanguageLocale=1036&nPage=2) :

Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Driver 2.17.0008

Mise à jour du module d'identification du produit

DTS Connect Pack pour Sound Blaster X-Fi Titanium series 1.03.08

Dolby Digital Live Pack pour Sound Blaster X-Fi Titanium series 3.00.06

Creative ALchemy 1.41.02

Creative MediaSource 5 Player/Organizer 5.26.02

Creative Console Launcher 2.61.35

et avec tout ca, je n'arrive pas à activé le DTS Connect dans le panneau de configuration audio.

Hier j'ai trouver, lu et appliquer les conseils de ce topic

https://forum.nextinpact.com/topic/155543-resolu-son-hc-besoin-de-conseils-d-un-expert-du-son-sur-pc/

Mais rien ne change. Je clic sur DTS Connect ou même le Dolby Digital Live. Sa cherche quelques secondes et il coche "Désactivé" avec entre parenthèse à côté : "Le format n'est pas pris en charge."

Quelqu'un aurai une idée du problème ?

Ma config

i7-3770S

ASUS SABERTOOTH Z77

Win7 Édition Familiale 64bits

X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series

Logitech Z906

Ca devient de plus en plus compliquer de faire fonctionner les carte Créative ...

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire dans l'ordre

=> Ta sortie de son par défaut est bien haut parleurs (dans clic droit icone son -> périphérique de lecture) ?

Parce que si ta sortie est la sortie numérique ça ne peut pas marcher (il prend le son de la sortie numérique pour le remettre dans la sortie numérique).

Aussi, regarde dans mon tuto si ta configuration est conforme à ce que j'y indique :

https://forum.nextinpact.com/topic/164000-bien-utiliser-le-son-en-numerique-sous-windows-vista-7-et-8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens donc d'appliquer à la lettre les explications de ton tuto. (bien réaliser au passage :dix:)

Pour faire les choses bien, j'ai d'abord désinstaller tous les drivers et autres applications de la carte son.

Ensuite je l'ai est tous re-télécharger.

Et me voilà repartie dans l'installation.

Conclusion heureuse. Tout fonctionne à merveille et je me suis même permis de passé en liaison optique (déformation professionnel peut être ^^)

J'en conclu que le soucis fût lié à l'installation d'un drivers et d'une grossière erreur de mauvais téléchargement de ma part ... :/

En effet avant que je réinstalle tout, ma "Créative Console Launcher" était en anglais. Depuis la réinstallation elle est passé en version Fr.

Un dernier point. Qui ne gène en rien le bon fonctionnement, mais qui me tracasse un peut.

J'ai vue que sur l'image de la "Créative Console Launcher" de ton tuto, il y a d'inscrit, à côté de la molette virtuel du volume, les logo suivent : DTS, DOLBY et THX.

Sur la mienne il y a que DTS et DOLBY. Il me manque également les deux petites molettes "Graves" et "Aigus"

Y aurait il un pack THX à télécharger ? Je ne trouve rien à ce sujet.

Pendant que j'écris ces lignes je m’aperçois d'autre chose ... (cela ne va donc jamais finir ? ^^) je remarque un légers sifflement dans la voie centrale quand le kit son est allumé. Une idée du pourquoi de ce problème ?

Encore merci pour ton aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le console launcher il n'y a pas de package qui modifie le contenu. En fait quand j'en ai bavé avec les drivers j'ai trouvé des fichiers de config qui appellent des "clef" qui correspondent à des fonctionnalités. Ceci dis je ne sais pas comment les activer mais elles semblent être activées selon la carte son. Reste à savoir s'il s'agit de fonctionnalités logicielles ou matérielle.:resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...