Aller au contenu

Config. base ARM pour ownserver


ViriisXP

Messages recommandés

1) Bon sang, ca fait du bien de revenir sur ce forum !!!!!! Je me souviens plus de la dernière fois ou j'ai poster ici ... ;)

2) Bon alors :

j'ai envie d'un ownserveur basé sur une distrib linux, avec possibilité d'ajout de disque dur externe (type auto-alimenté) ou encore carte micro-sd (type raspberry pi) mais en un peu plus puissant.

Le plus petit possible (a cacher a coté des freebox revolution), le plus silencieux possible, et surtout le moins gourmand en consommation (je ferrais allumer les disque dur externe avec un type wakeup on lan).

Si vous avez des idées ?? je suis preneur...

J'ai pensé à des itx mais trop gros je trouve, enfin les boîtiers du moins.

Ha oui, et surtout capable de faire tourner owncloud, par spécialement pour de gros fichier, mais nombreux (genre images, fichier xls, musiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir pourquoi tu veux plus puissant qu'un raspberry pi pour faire du partage de fichiers...

Sorti de ça, tu peux trouver une piste en regardant vers le seagate dockstar ou le Iomega iConnect qui sont tous les 2 des hub usb et ethernet avec des ports gigabit basés sur un petit proc debian et que l'on peut assez facilement hacker pour y coller debian ou archlinux et en faire un peu ce que l'on veut (samba, ftp, web, upnp...)

Je possède ces 2 machines et ça fonctionne plutôt bien.

C'est sans ventilo, et ça consomme 5W avec un hdd externe de 2.5" dessus.

Le iConnect possède le wifi N en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raspberry pi va avoir du mal à attendre un bon débit mais après c'est peut être suffisant si les fichiers font quelques Mo.

En tout cas son port SD card n'est pas utilisable pour mettre une Micro SD car c'est son disque système et si tu retires le disque système en pleine utilisation ça va planter. Il faut aussi faire attention à ce que l'on met dessus, les images de cartes sont optimisés pour le raspberry et il faut une carte très rapide pour que cela fonctionne correctement.

Ce qui me fait peur aussi c'est les fsck, j'avais un PC serveur de fichiers pas tellement plus puissant qu'un raspberry et lorsqu'il commençait à vérifier la partition c'était parti pour une bonne demi heure ! Après à l'époque c'était du ext3 et le fsck est normalement plus rapide et moins consommateur de RAM en ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...