Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème alimentation


Ryuu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis fait une petite config récemment mais voila que j'ai un problème:

hier soir mon ordi s'éteint et rien à faire je ne pouvais plus le rallumer avec le bouton On du boitier, j'ouvre l'ordi et quand je l'ai bougé il s'est remit en marche et s’est éteint après 2 secondes.

Je débranche tous les devices et la mémoire branchés à la CM mais rien à faire il ne se rallume pas sauf quand je tape un peu sur l'alimentation! La les ventil de l'alim et du proc ainsi que les diodes de la CM se mettent en route et au bout de 10 secondes il s'éteint. J'ai attendu 10min puis j'ai retenté avec la technique de je tapote sur l'alim et la il se lance. Windows se charge tout va bien mais au bout de 10min il s'éteint.

J'ai déjà eu un précédent mais pas aussi "grave", quand je tapais accidentellement sur le boitier (dur d'étendre ses jambes ^^') l'ordi s'éteignait et se rallumait.

Aujourd'hui je retente (toujours avec la même technique car le bouton On ne semble pas fonctionner ou en tout cas de très rare fois) et il ne s'allume plus que pendant 2 3 secondes et redémarre en boucle.

Voici ma config:

alimentation ENERMAX NAXN 450W

proc: i5-2500k

carte mére: Gigabyte - Z68AP-D3 - Carte mère Intel (Rev 1.0)

mémoire: Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go (2x 4Go)

Le tout acheté en avril.

Petits compléments d'information: - le ventirad est celui d'origine

- j'ai effectué un Clear CMos

- les condensateurs de la CM sont bons

- j'ai effectué un dépoussiérage complet

- j'ai testé le matériel hors boitier sans devices supplémentaires mais rien à faire

- aucun "bip" de la CM même quand j'enlève la mémoire

- pas d'OC (pas encore, pas le temps :()

- je n'ai pas d'autres alims sous la main

J'ai un peu googlé et j'ai trouvé comme je le pensais trois causes: l'alim, la CM ou le proc. Mais comme la technique du je tapote sur l'alim fonctionne une fois sur deux je pense que ça ne peut venir que de celle-ci.

Si quelqu'un avait une idée sur mon problème ou au moins un conseil pour vérifier si c'est bien l'alim qui serait en train de rendre l’âme. Merci à tous.

Ps: désolé pour la mise en page de la partie config mais ce sont des copiés collés. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche tout , sort ton alim , ensuite ce que je vais te dire est à faire avec précaution :

1 : tu prends un trombone que tu déplie (ou un autre truc qui fera le même office....tu va comprendre )

2: tu branche ton alim au secteur

3: sur la broche 24pin tu repère le fil vert et un fil noir qui devrait ce trouver juste à coté

4: avec ton trombone tu fait contact entre le fil vert et le noir

5: tu regarde si ton alim demarre normalement ou pas.

Si il faut que tu "tapote" encore pour la mettre en route.....Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...