Aller au contenu

Carte graphique avec gestion ARC


AirChtit

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis infoutu de trouver une réponse à ma question sur google.

Existe-t-il une carte graphique capable de gérer le ARC?

Dans mon salon j'ai une Panasonic G20 connectée à un Yamaha RX-V671 sur lequel est aussi branché mon HTPC.

Lorsque j'allume ou éteins ma TV, l'ampli suit et se cale sur la bonne source (via hdmi, pas de telecommande universelle).

Ma question est:

- Sachant que mon htpc tourne sous windows 8 (installé sur SSD), est-il possible de le démarrer/éteindre via la carte graphique comme l'ampli?

- J'ai pas besoin de l'avoir allumé 24/24 vu que j'ai un NAS pour ca et utiliser l'interrupteur à chaque fois est: 1) fastidieux 2) Relou puisque le pc est planqué dans un meuble derri\ere une porte en bois.

C'est une fonctionnalité du hdmi et avec les dernières CG je suppose que c'est possible 8pour info j'utilise le chipset de la CM à l'heure actuelle; un H61).

Par avance merci.

BBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est plutôt une fonctionnalité de chipset/carte réseau, via le WoL, je ne connais pas l'équivalent pour carte graphique (si ça existe), sinon il y a la solution de prise commandée, quand tu allumes l'ampli ou la télé, au choix selon l'appareil que tu branches sur la prise master, le reste s'allume aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est plutôt une fonctionnalité de chipset/carte réseau, via le WoL, je ne connais pas l'équivalent pour carte graphique (si ça existe), sinon il y a la solution de prise commandée, quand tu allumes l'ampli ou la télé, au choix selon l'appareil que tu branches sur la prise master, le reste s'allume aussi.

Ouais mais justement, je ne veux pas que tout sur la prise se mette sous tension et je ne veux pas plus d'une multiprise.

Je peux effectivement allumer/éteindre par le réseau mais le but est que tout soit entièrement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...