Aller au contenu

[RÉSOLU] Option Maghreb Numéricable


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

Nous sommes abonnés à numéricable depuis un peu moins d'un an. (Oui il faut de tout pour faire un monde...)

Ma femme ayant de la famille en Algérie, nous avons souscris à l'option maghreb illimité facturée 5€/mois.

Depuis lors, elle a pu passer plusieurs heures d'appels chaque mois sans aucun problème sauf lors de quelques appels qui n'aboutissent pas mais bon rien de grave.

Mais là sur la facture de ce mois ci je me vois facturé de 14,71€ pour des communications identifiées comme :"Appels Fixe Algérie Audela".

Je suis surpris par cette facturation des appels qui ne rentrent plus dans le forfait.

Je vais aller voir mon agence numéricable pour tenter d'eclaircir le sujet.

J'ai tenté une recherche sur google concernant ce problème mais personne n'en parle (ou alors j'ai mal cherché)!

Suis je le seul concerné?

Si d'autres personnes sont concernés j'attends votre contribution... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétise, l'option illimité numéricable est limitée à 2h/mois. tu as l'option maghreb ou maghreb plus ?

EDIT : un œil sur le site de Numéricâble semble montrer la même chose : http://assistance.nu...ecompte-de.html

notamment :

puce.gif Vos appels vers le Maghreb du 21 Août au 20 Septembre.

Cette période de consommations peut expliquer que vos communications soient comptabilisées hors forfait dès le début de mois si vous avez consommé tout le crédit de votre forfait entre le 20 et le 30 du mois précédent.

Une autre possibilité c'est que ta femme appelle vers des mobiles qui ne font pas partie de l'offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option maghreb plus.

Lorsque nous avons souscris à cette offre, le commercial numéricable nous a présenté cette offre comme permettant les appels illimités. Ce qui a été le cas jusqu'a maintenant.

Je n'ai reçu aucun courrier me signalant un quelconque changement d'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que numéricable ait pris cette décision unilatéralement (la page que je t'ai mise le montre bien).

Ils auraient envoyé un mail sur les adresses @numericable.fr

numx.jpg

Tu auras sans doute la même réponse en agence...

A noter que les appels Maghreb sont gratuits chez la plupart des autres fournisseurs d'accès... Peut être l'occasion de passer à la concurrence ;)

Dans tous les cas je suis bien d'accord avec toi, ils sont censés maintenir l'option... A savoir qu'un petit tour devant le juge de proximité (procédure gratuite) peut te faire obtenir de les obliger à respecter leur engagements. Leur problèmes de fourniture ne te regardent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

comme dit philosomatika, c'est limite, et peut-être même illégal.

Ils auraient envoyé un mail sur les adresses @numericable.fr
Le fait d'avoir envoyé un courrier ne suffit pas; selon la loi, il faut aussi que le courrier d'information

1- soit parvenu au client au moins un mois avant l'entrée en vigueur,

2- mentionne que l'abonné peut résilier sans frais jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur des modifications si elles ne lui conviennent pas.

Voir par exemple le chapitre "Possibilité de résiliation" en bas de l'article de Marc Rees Numericable augmente les abonnements de 2 euros par mois de Juillet 2008 (Article L121-84 du Code de la consommation).

benrico, regarde le courrier d'information que tu as reçu, et si il respecte bien les 2 obligations données au-dessus; et dans le cas contraire, tu peux légalement refuser de payer le hors-forfait !

J'insiste sur ce point car c'est une habitude chez Numericable de modifier les contrats en cours sans respecter les obligations légales ! De nouvelles CGV (avec de nouveaux tarifs) paraissent 5 ou 6 fois par an, et NC les applique aux abonnés alors que très peu ont reçu l'information dans les formes. :apu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...