Aller au contenu

Disque dur externe non reconnue par l'ordinateur


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Depuis une petite semaine j'ai un soucie avec mon disque dur externe Western Digital. Il n'est plus reconnue par mon PC (voir tout les autres a vrai dire...). Il n’apparaît plus dans la liste des Disque amovible de 'ordinateur' mais il est présent dans 'périphérique et imprimante'. Je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation mais je ne sais pas vraiment laquelle.. :s

Je n'ai plus le boitier avec le disque dur parce qu'il était cassé et j'ai trouvé plus simple de le sortir parce qu'il possede une prise mini usb directement intégré sur le disque.

Voici une photo du Disque dur (ce n'est pas une de mes photos mais c'est exactement celui la)

DSCN0744.jpg

Comme vous pouvez le voir, pas besoin de boitier pour le brancher.

Je suis aller voir dans 'gestion de l'ordinateur' pour voir s'il apparaissait et voici ce que ca me donne :

1349350133-disque3.jpg

Le clique droit :

1349350137-clickdroit.jpg

Et quand j'essaye d'initialisé le disque il me met ceci avec une erreur pour les 2 choix :

1349350140-init.jpg

1349350142-fct.jpg

Il apparait donc dans 'périphérique et imprimante' mais je ne peux rien faire a part :

- Ejecter

- Créer un raccourcie

- Résoudre les problemes (lol)

- Propriété

Il est reconnue dans le gestionnaire de périphérique aussi :

1349350429-gest.jpg

Voila voila, je sais pas vraiment quoi faire maintenant, j'ai epluché de nombreux forum et de site qui me disait d'utiliser TestDisk mais je ne le vois pas dans ma liste de disque..

Je suis un peu perdu parce que j'ai des données dedans qui sont assez importante et je souhaiterais les récupérer au lieu de formater :s.

Pour info j'ai aussi essayé de le brancher sous un Linux mais c'est la meme merde il ne peux pas y accéder et il me dis que mon DD fait 2To alors qu'en réalité il n'en fait que 320Go... :O Est-ce que ca peut venir de ca ?

En tout cas j'espere que j'ai été assez claire dans ce que j'ai ou non et je croise les doigts que quelqu'un puisse m'aider :D

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la panne est mécanique. En fait lorsque tu le branche la carte électronique "cherche" le disque dur. C'est pour ça que tu l'entends un instant. Ensuite elle ne trouve rien et dit au système la taille "par défaut" (2To) - c'est à ce moment que windows trouve un nouveau périphérique - et éteint le disque (c'est à ce moment là qu'il ne fait plus de bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces broches sont sûrement destiné à la version sata ( standard ) comme le dit dudul.

Dans cette version, on castre et soude directement un adaptateur usb en carton :transpi:

D'habitude tout cet ensemble ne font qu'un et là, je vois pas où trouver un tel accessoire ( probablement chez le constructeur uniquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...