Aller au contenu

disque dur en fin de vie


Messages recommandés

bonjour à tous,

voila j'ai une erreur smart sur mon disque dur donc beaucoup de mal à le démarrer , il mouline à mort

donc je pense prendre un new disque dur

voila mon disque actuel

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo

sur un AMD Athlon™ II X4 640 avec la carte mère Asus M4A785TD-V EVO

donc je voudrais savoir tout d'abord si je peut prendre un disque dur en interface sata 3, ça ne posera pas de problème de démarrage ou autre car je ne suis pas un pro en informatique. si quelqu'un pourrait même me conseiller un disque dur ...

en + je voudrais savoir comme j'ai acheté mon pc sur materiel.NET, c'est un pc personnalisé donc je n'ai pas 2 cable pour mettre 2 disque dur car je pense prendre un new disque dur + celui la pour stocker des documents du coup je suis un peu perdu la dessus

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui exact rindman j'ai des câbles dans la boite de la CM par conter pour les mettre en places ...

sinon en ce qui concerne l'achat d'un disque dur en interface sata 3 ca ne posera pas de problème pour l'installer au niveau des cables ?

ce sont les memes que en sata 2

dsl je suis pas un pro en info

@ tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Évite la marque Seagate :fumer:

Pourquoi éviter Seagate?

c'est vrai que ça reste aléatoire mais sur une dizaine de disques dur, du seagate , un maxtor , et un WD , les seagate ont plus tenu le coup. je me bats d’ailleurs en ce moment avec c'est un caviar black 500Go qui me lache... énormes ralentissement, partition qui passe en RAW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate... je rejoins l'avis de Rindman... Même si j'en ai quelques uns dans mes raid...

en gros Seagate à un jour sorti (et pendant une trèèèèèès longue période) des disques durs avec des firmware douteux et tout le monde n'arrêtait plus d'en claquer. Personnellement je pense que l'orage est passé mais je continue à tourner à coup de WD. D'ailleurs ça venait d'une histoire de gestion de la norme SATA en rétrocompatibilité (ou rétropédalage dans leur cas) ce qui en revient à ta question.

Donc je te dirais la même chose que Rindman => Western

Pour ton CBlack il faudrait voir la lecture des sondes smart (hd tune est parfait pour ça), il a sans doute quelques heures de roulage :) Ensuite si ça se trouve ce n'est rien d'autre qu'un checkdisk, fixboot fixmbr à faire pour lui redonner sa santé d'antan. Donc si tu veux savoir il serait préférable que tu nous envoie une capture d'écran de l'onglet SMART du logiciel HD Tune, à partir de ça on pourra te guider.

Après, un disque dur vit plus ou moins longtemps selon son environnement (par exemple une alim chinoise noname a vite fait de venir à bout d'un ordinateur complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

slt à tous,

voila après 1 et demi avec l'affichage windows à détecté un problème sur le disque dur

le disque dur commence a buguer ce jour j'ai perdu une de mes partitions en installant justement un nouveau disque dur (ironie du sort)

donc ensuite je suis allé sur partition magic pour essayer de la récupérer mais impossible de la remettre en place ça ne veut pas ,

en même temps cela devait arriver un jour mais pensez vous que je puisse tout de même la remettre en place ou pas ?

en gros la partition me met " réservé au système " je peut tout de même copier les infos mais je préfère avoir un dernier avis

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...