Aller au contenu

[RÉSOLU] Config from scratch


Toupleufé

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :byebye:

Je me lance dans l'achat d'un PC. Full disclaimer: je ne l'ai encore jamais fait (pièce par pièce) et ai dû décortiquer les différents comparatifs trouvés de-ci de-là sur les internets sans garantie d'avoir fait quelque chose de très cohérent :oops: .

Sauf que rien de remplace l'avis d'habitués au regard critique (vous), donc je me permets de vous soumettre le bouzingue, surtout qu'il me semble un peu surdimensionné mais je ne sais pas trop où.

Le besoin / l'usage (dans l'ordre) :

  1. Retouche photo à un niveau amateur (pour ma femme) --> ceci explique le choix du CPU, du SSD (réactivité de PS), et du DD (stockage).
  2. Jeux (pour moi) sans être un gros gamer (les derniers jeux sur lesquels j'ai perdu des journées en cumulées s'appelaient Half-Life et civ V...) j'aimerais pouvoir profiter des jeux du moment dans de bonnes conditions pendant un ou deux ans --> ceci explique le choix de la GPU

Budget : moins de 1.000€ (idéalement entre 800 et 900€) sans moniteur.

La config est ici : http://www.prixdunet...tions/6485.html (à juger avec indulgence :chinois: )

Ce qu'il manque (car incapable de trouver) : un boitier (discret avec design simple mais pas trop petit), une carte réseau et un lecteur CD / graveur.

Un grand merci par avance :smack: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux économiser sur l'alim, en prenant un LDLC 500W 80+ Bronze ( 50 € )

Pour la mémoire, ce n'est pas ça qu'il faut :transpi: Il faut un kit dual channel ( 2x4go ) pour 50-60€ environ, 1600mhz suffit.

Avec ces économies, tu pourras prendre un CPU plus costaud et plus apte à faire du gaming+retouche photo ! Peut-être même la possibilité de prendre du Ivy Bridge si l'écart est faible, enfin c'est toi qui vois :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire pour le cpu : passer sur un ivy mais du coup gaffe à la carte maman !

Pour le graveur tant que tu ne veux pas, je dirais que n'importe quel graveur a environ 15euros fait l'affaire.

Du côté du boitier c'est un truc toujours subjectif mais pourquoi pas un "petit" define r4 ou antec p280?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Voici ce que donne ma config suite à vos conseils : http://www.prixdunet...tions/6516.html

Tu peux économiser sur l'alim, en prenant un LDLC 500W 80+ Bronze ( 50 € )

Pour la mémoire, ce n'est pas ça qu'il faut :transpi: Il faut un kit dual channel ( 2x4go ) pour 50-60€ environ, 1600mhz suffit.

Avec ces économies, tu pourras prendre un CPU plus costaud et plus apte à faire du gaming+retouche photo ! Peut-être même la possibilité de prendre du Ivy Bridge si l'écart est faible, enfin c'est toi qui vois :yes:

Merci RindMan !

  1. Pour l'alim c'est noté. J'avais pris un peu au hasard :transpi:
  2. Je note le conscensus autour d'un kit 2x4Go - quel critère vous fait dire que je me suis planté ? Pour ma culture, qu'apporte le dual channel ?
  3. Ce sera un i5 3470 comme conseillé par D3stiny

C'est ce que j'allais dire pour le cpu : passer sur un ivy mais du coup gaffe à la carte maman !

Pour le graveur tant que tu ne veux pas, deje ( wtf ?! ) dirais que n'importe quel graveur a environ 15euros fait l'affaire.

Du côté du boitier c'est un truc toujours subjectif mais pourquoi pas un "petit" define r4 ou antec p280?

Merci Zilizo !

  1. CPU modifié avec MSI B75
  2. Ok pour graveur : ce sera donc un choix à la fnac devant le stand...
  3. La lutte des prix fait que ce sera un define R4

Pour le même prix que le 2400, un ivy i5 3470 + MSI B75

Kit 2x4Go low profile (genre Ares, XMS, HyperX) comme dit plus haut

LDLC BG-500 ou HCG 520

Enfin, un caviar blue (voir black) mais point green

M3rc1 D3stiny !

  1. C'est noté pour le CPU. J'avais pris le 2400 suite à un dossier sur "les numériques", mais effectivement, ils n'avaient pas le 3470 (d'ailleurs ici non plus il n'est pas détaillé). Ok pour MSI B75. c'est pas indiqué, mais j'imagine que ses ports USB sont en 3.0 ?
  2. HyperX alors. Prix beaucoup moins chers que ceux anonncés par RinDman. Aurais-je fait une erreur ?
  3. HCG 520 (pas trouvé l'autre, c'est une bonne raison...)
  4. Ok mais le blue n'est que de 1To pour un prix pas beaucoup plus faible que le green. La différence en €/Mo est justifiée ?

Si vous n'avez de commentaire particulier sur cette config je cloturerai le topic. Encore merci pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion native de l'usb3.0 et du PCIe3.0

Parce que c'est un kit 2x2 (donc 4Go) et non 8Go ;) (Dual channel)

La BG-500 on ne la trouve que sur LDLC (se sont des seasonic rebagdées).

Le caviar green tourne à 5400tr contre 7200 pour le blue/black, donc c'est bien en disque de sauvegarde en disque principale on évitera.

Merci pour ta réactivité et tes corrections D3stiny. Noté pour le kit, j'ai fait de la m#@de... j'ai modifié avec une 8Go à 1600MHz - le prix reste bien inférieur aux 50€ annoncés.

Super pour les précisions (DD et lien vers dual channel), ça me permettra de me coucher moins bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...