Patrick. Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, je possède 3 PC équipés chacun d'une souris sans fil Logitech C-BS35. Les 3 PC fonctionnaient très bien en même temps avec leur souris respective. Afin de déterminer d'où vient le défaut, j'aimerais savoir si la souris et son récepteur USB sont appairés (à vie) ou s'il y a moyen de croiser les souris avec les récepteurs USB puis de reseter. J'ai fait l'essai et je n'ai pas réussi à faire fonctionner une souris A avec un récepteur B. Si les souris fonctionnent correctement ensemble sans interférence, je pense qu'elles doivent avoir une fréquence différente mais je ne vois aucune indication sur la souris ou sur le récepteur permettant de le confirmer. Si quelqu'un a une réponse, merci de me répondre Patrick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Pas de souris optique pour moi. Mais une très bonne expérience avec le sav Logitech. Je ne peux que te conseiller de les appeler. Ils sont très sympas et à l'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci Kori pour ta réponse, c'est ce que je comptais faire mais je suis tombé en panne après 18h00 et je pense que c'est fermé à cette heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour, j'ai contacté Logitech concernant mes souris (d'ordinateur) et il semblerait que l'ensemble souris + récepteur USB soient appairés donc pas de possibilités de croiser à moins d'avoir la même configuration d'origine. Il ne me reste plus qu'à acheter une autre souris. Bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Je m'en doutais un peu, imagines 10 bureaux équipés en sans fil... S'il fallait synchroniser les souris/récepteurs, monsieur tout le monde prendrait une filaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Je ne sais pas ce qui est différent d'un couple (souris + récepteur USB) à l'autre. Cela fonctionne dans la plage de 27 MHz. Peut-être un canal différent ? Sur mes trois souris, j'en ai deux qui ont le même P/N et le même PID et pourtant, je ne peux pas les croiser. Logitech était pas mal occupé ce matin et je n'ai pas voulu les déranger trop longtemps pour approfondir mais j'aimerais quand même bien connaître le fonctionnement et le système d'appariement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Il faudrait démonter une souris ou un récepteur. Tu as peut-être des sélecteurs à l'intérieur pour choisir une fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Euh ... c'est la souris du PC de ma femme, j'attends qu'elle soit franchement morte (la souris pas ma femme), qu'elle ne bouge plus pendant qqs heures avant de me risquer à la démonter. N'importe comment, une fois l'enterrement passé, je vais la déterrer pour voir ce qu'il y dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.