Aller au contenu

[Résolu] [BIOS] Pas de POST, redémarrage en chaine


Cedrix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté une toute nouvelle configuration, reçue hier, et j'ai rapidement entrepris de la monter :

- i3 3220

- Asus P8H67-M Evo Rev3.0

- G.Skill RipJaws X PC10600 CAS 8 (2x4Go)

- Fortron FSP Aurum 600W Gold

- Intel 128Go Maple Crest

- Seagate Barracuda 1To

- Gainward GS GTX 660 2Go

Bon, à vue de nez, tout ça semble compatible sans souci. Le problème, c'est qu'après le montage, j'ai le comportement suivant :

- Ventilateurs démarrent (excepté le ventirad qui n'en a pas le temps) car après 3 secondes, la machine arrête ses ventilateurs et... repart, et ce en boucle. Au premier start, la RAM LED restait allumée (et pour cause, j'avais mal branché un stick A2-B2).

- Bien branchée, même comportement avec la RAM LED qui clignote.

- Stick par stick, pas d'évolution dans aucun des slots.

- Sans RAM, 1 bip long + 2 courts -> RAM non trouvée (étonnant...).

- Sans aucun composant (excepté RAM + CPU), hors boitier -> Même schéma.

Je n'ai aucun composant disponible ici pour aller plus loin dans mes tests. Cependant, il semblerait que cette carte-mère ne supporte pas, avec les premiers bios, les processeur Ivy Bridge (de là à ne pas démarrer du tout pour le flasher ?). J'entreprend donc de vouloir le flasher....

Petit souci, comment flashe-t-on un bios lorsque celui-ci ne se charge pas ? Je ne possède pas de RoG sur cette carte et je n'ai pas réussi à démarrer le CrashFree BIOS 3 ou l'EZ2 ...

Ma question est bête mais... peut-on flasher cette carte autrement qu'en allant en magasin afin de mettre un processeur Sandy Bridge uniquement pour flasher celle-ci ?

Merci pour toute réponse,

Cordialement,

Cedrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...