Cedrix Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour, J'ai récemment acheté une toute nouvelle configuration, reçue hier, et j'ai rapidement entrepris de la monter : - i3 3220 - Asus P8H67-M Evo Rev3.0 - G.Skill RipJaws X PC10600 CAS 8 (2x4Go) - Fortron FSP Aurum 600W Gold - Intel 128Go Maple Crest - Seagate Barracuda 1To - Gainward GS GTX 660 2Go Bon, à vue de nez, tout ça semble compatible sans souci. Le problème, c'est qu'après le montage, j'ai le comportement suivant : - Ventilateurs démarrent (excepté le ventirad qui n'en a pas le temps) car après 3 secondes, la machine arrête ses ventilateurs et... repart, et ce en boucle. Au premier start, la RAM LED restait allumée (et pour cause, j'avais mal branché un stick A2-B2). - Bien branchée, même comportement avec la RAM LED qui clignote. - Stick par stick, pas d'évolution dans aucun des slots. - Sans RAM, 1 bip long + 2 courts -> RAM non trouvée (étonnant...). - Sans aucun composant (excepté RAM + CPU), hors boitier -> Même schéma. Je n'ai aucun composant disponible ici pour aller plus loin dans mes tests. Cependant, il semblerait que cette carte-mère ne supporte pas, avec les premiers bios, les processeur Ivy Bridge (de là à ne pas démarrer du tout pour le flasher ?). J'entreprend donc de vouloir le flasher.... Petit souci, comment flashe-t-on un bios lorsque celui-ci ne se charge pas ? Je ne possède pas de RoG sur cette carte et je n'ai pas réussi à démarrer le CrashFree BIOS 3 ou l'EZ2 ... Ma question est bête mais... peut-on flasher cette carte autrement qu'en allant en magasin afin de mettre un processeur Sandy Bridge uniquement pour flasher celle-ci ? Merci pour toute réponse, Cordialement, Cedrix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Non à part tomber sur une CM de rev récente, tu dois flasher avec un CPU SB :/ Je ne trouve nul part les kit constructeur pour flasher les bios, à part sur les modèles haute de gamme pour OC de l'époque ( DFI et d'autres proposaient un kit pour flasher le bios ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci pour ta réponse, est-ce que la rev de la mobo indique son BIOS ? Car là où je l'ai achetée, elle est spécifiée Rev 3.0 (marketing)... là où sur le PCB j'ai détecté un rev 1.04. Or je n'ai pas été capable de corrélé la rev du PCB avec une révision du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Parfois il y a les étiquette indiquant version d'origine sur la puce contenant le bios. Le rev 3.0 doit faire allusion au "B3" des P6x séries qui corrige le bug du sata Regarde si on peut pas te prêter un SB le temps d'un flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci pour tes éclaircissements. Je vais aller dans un magasin pas loin... Le comportement de la machine est-il plausible avec la non-compatibilité du processeur ou bien il faut viser autre chose ? Cette vidéo représente à la perfection mon problème (ça n'est pas la mienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Ah, vu que c'est le led RAM qui clignote uniquement, oui on pourrait s'intéresser de ce côté Heu ton kit était certifié par le constructeur ( QLV consultable sur le site d'Asus ) ? Tu n'as pas une fonction memOk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Si, mais la fonction MemOK n'avait pas l'air de tourner. Je reviens du magasin... où j'avais juste besoin d'un processeur SB et... ça boot. Je vais tenter d'aller plus loin. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 C'était bien ça le problème. Résolu ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 C'est officiel, tout est résolu. J'ai eu des soucis de freeze... mais cela semblait venir des timings mémoire que je dois encore ajuster. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Essaye donc d'activer les profils X.M.P Content que t'as réussi à flasher le bios pour ton CPU Ivy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.