Aller au contenu

Kit water utilisable ou non.


pioupiou41

Messages recommandés

Ok :) Comme j'aurais 2 rad au dessu du cpu et 1 derrière le CPU, je pense placer les fan coté intérieur sur les rads eux même monté directement sur le boitier, comme ça l'air chaud autour du cpu/mb sera évacué. éventuellement je pourrais placer un 4eme fan a 400 rpm en bas devant au niveau de la cage des hdd pour faire entré de l'air frais, ou garder le gros ventilo sur la trappe d'acces qui lui tourne très lentement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet important d'avoir un flux d'air équilibré...

Ça permet de limiter les pertes de charges au niveau du flux d'air, et donc d'éviter de perdre la pression statique au niveau de la ventilation.

Bref, tu va avoir 3 ventilos en extraction sur les rads (6 si tu fais du push/pull).

Donc un ventilo en façade et un gros ventilo qui amènent l'air, c'est nickel.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de push-pull, j'avais ça sur mon vieux Koolance, et même au minimum de tension que les fan acceptaient ( 800rpm) ça faisait trop de bruit, en même temps les ventilos étaient de la même époque que le kit Koolance pc2 et a ce moment là les technique des fan étaient pas au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, 800rpm ce n'est pas silencieux et 2 ventilos (push/pull) sont forcément plus bruyant qu'un seul (push ou pull).

Mais si tu descends plus bas, dans les 400rpm, 1 ventilo étant inaudible, 2 le sont tout autant.

Et suivant la densité du rad, le gain en pression statique permet d'avoir un niveau de perf plus élevé (équivalent à un pull ou push seul, mais qui tourne plus vite).

Sur un rad à 8fpi, qu'il soit fin ou épais, pas besoin... sur un rad à 12fpi épais ça vaut le coup (mais pas sur un fin)... sur un rad plus dense, c'est indispensable pour utiliser pleinement sont efficacité.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore que le Fpi soit indiqué :) ce qui n'est pas toujours le cas.

Dans tout les cas si je place des fan sur la surface des rad, même sans faire du push-pull je serais dans des tempé respectable, me reste a savoir si ce que j'ai choisi est au dela de l'utile, pour voir a baisser la douloureuse, tant qu'a faire si je peux me retrouver avec un Watercooling a moindre frais j'en serais encore plus heureu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de demander.. je me suis fait un tableau excel avec toutes les caractéristiques de tous les rads (Densité, Dimensions, Filetage, Nombre de passes, Etc...).

SI l'info n'était pas présente sur le site constructeur ou dans les tests, je l'ai mesuré (ou quelqu'un du forum nokytech) directement sur le rad.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo il est possible que tu partage un tel trésor ? :)

Je viens de démonter mon ancien Wcooling, j'ai purger l'ensemble (très très longtemps que ceci n'avait pas été fait) Je pense pas que le vieu Rad Koolance soit suffisant pour dissiper mon system actuel, en tout cas pas avec 2 fan de 120 ;) je prendrait une photos plus tard. Le WB Zalman a l'air oxydé de partout, je l'ai démonté pour netoyer l'interrieur c'était pas beau et comme il n'a pas de support 1366 il sera obligatoirement changé donc je m'attarde pas dessus.

La pompe elle fonctionne encore très bien, j'aurais cru que depuis tout ce temps elle vibre de partout mais non, une fois bien rempli et le circuit purgé de toute bulle d'air elle est silencieuse, je pense donc la réutiliser le temps d'en acheter une nouvelle (si celle ci suffit pas) il me faudra trouver un moyen de placer l'ensemble réservoir pompe pour que les vibrations soient le plus possible étouffés.

Je vais donc devoir changer rad et WB's ça réduit un peu la facture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...