Aller au contenu

Numericable Fibre.


Messages recommandés

Actuellement en ADSL chez SFR, je viens de voir que ma rue semble enfin raccordé à la fibre de Numericable. (pourquoi enfin me direz-vous ? Parce que mon immeuble est câblé par Numericable... Alors bon... >_<)

Bref, je regarde les différentes offres et me vient quelques questions.

D'abord, le disque dur apparait sur l'offre à 45 euros, hors je lis ici et la qu'une version (160go) est disponible sur toutes les offres. Quelqu'un peut ou pas me confirmer l'info ? Pas de disque du tout.

Quel genre de disque est-ce, peut-on mettre un simple disque acheté dans le commerce ? Non. Voir un disque en USB ?

Du coté administratif, combien de temps faut-il compter pour l'activation/installation ? 7 jours.

Est-ce que Numericable se charge de la résiliation de l'ancien abonnement ? Non.

Autre détail, il propose des abonnements mobile à pas cher, mais je lit SMS illimité sans mentionné le MMS, quelqu'un a des infos a ce sujet ?

De façon globale, si y a des retours des abonnés au sujet des performances, fiabilité, etc.. Je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

D'abord, le disque dur apparait sur l'offre à 45 euros, hors je lis ici et la qu'une version (160go) est disponible sur toutes les offres. Quelqu'un peut ou pas me confirmer l'info ? Pas de disque du tout.
Faux: L'offre à 45¤/mois, c'est l'offre Power. Cette offre vient forcément avec le tout récent modem-décodeur tout-en-un LaBox. Et LaBox vient forcément avec un disque dur: Au choix soit 160 Go gratuit, soit 500 Go en option à 49¤. Il s'agit d'un disque interne extractible à un format propriétaire.
Du coté administratif, combien de temps faut-il compter pour l'activation/installation ? 7 jours.
Ça dépend: Dans un immeuble câblé, si tu as déjà la prise murale coax qui va bien, et que tu souscris en boutique NC, alors... ça peut éventuellement marcher tout de suite, le temps de rentrer chez toi avec LaBox sous le bras. Sinon il faut attendre la livraison et/ou le passage du technicien pour le raccordement. Ce qui peut prendre une ou deux semaines, si tout va bien. Ou plus.

Pour les perfs, ça dépend: Tu es éligible à combien de Mégas maximum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas compris que ta phrase "le disque dur apparait sur l'offre à 45 euros" voulais dire "apparait dans la gamme à partir de". J'ai donc répondu à propos de cette offre Power en particulier, et non à propos des offres en dessous en gamme. Mais c'est faux quand même:

  • L'offre Start (35€) propose un disque dur 160 Go en option à 99€, disque intégré au décodeur-enregistreur HD-Box Memory (j'en ai un, de chez Sagem).
  • L'offre iStart (25€) elle ne donne ni décodeur ni disque dur, mais son signal TNT HD étant en clair, on peut enregistrer avec n'importe quel enregistreur TNT du commerce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend sur qui tu tombe, dès le début de conversation, je lui ai bien fait comprendre que j’étais pas un pigeon. Il a d'ailleurs su répondre sans soucis à mes interrogations.

D'ailleurs, abonné hier... Et c'est déjà actif... ^^

2203645061.png

Par contre, j'ai la led de synchronisation qui clignote orange, je sais pas ce que ça veut dire... ni même à quoi ça sert... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur l'abo Numericable.

Abo iStart :19 chaines TV mais pas de box

Abo Start : 200 chaines TV et une box

Sur le premier abo on doit passer par un decodeur TNT ce qui m'arrange bcp. Sur le second est ce qu'il aussi possible d'avoir le signal TV via un décodeur TNT également ?

En fait je voudrais pouvoir profiter des 200 chaines via mon boitier multimedia (un dvico) et pas leur box.. Alors a votre avis c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquet Start comprends environ 80 chaînes de télévision. Pas 200! :non:

Le signal TNT HD en clair est disponible dans le câble pour toutes les offres NC, y compris Start. Télé à tuner TNT, adaptateur TNT, enregistreur TNT, clé USB tuner TNT... tout ce qui est capable de capter la TNT peut capter ce signal. Par contre, ça donne les 19 chaînes gratuites de la TNT, dont 4 HD, et c'est tout. Pour capter les 80 chaînes payantes cryptées du bouquet NC, il faut le décodeur NC, et sa carte à pupuce. Et pour les enregistrer, il faut le décodeur-enregistreur NC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: Les 80 chaînes sont incluses dans le bouquet qui coûte 35€/mois. Si tu ne le payes pas, tu ne les as pas. Donc on ne peut pas dire qu'elles sont gratuites. Ça peut dépendre des dictionnaires, remarques... :mdr:

Donc tu as le signal en clair du cable venant de dehors ou d'une sortie antenne de la box ?
Les deux. Le signal TNT HD en clair est disponible sur le câble, toujours, partout, quelle que soit l'offre, et même souvent sans offre, longtemps après résiliation. Il peut être récupéré directement sur chaque sortie de chaque prise murale câble, y compris plusieurs à la fois pour du multi-TV. Et il peut être récupéré sur la "sortie RF" du décodeur NC, qui est un simple passthru, une recopie du signal à l'entrée coax. Ça marche même décodeur en veille. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...