Aller au contenu

Conseil d'achat PC portable gamer


Carbon94

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis jeune étudiant, et je désirerai m'acheter un bon pc portable comme on en rêve quand on est plus jeune.

Budjet: 800 euros. Je peut dépasser de 100 ou au grand max de 200 (J'aurai le tout dans un mois)

J'ai repéré celui la: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17r-se-7720-80006.html

Il essuie de bonne critique, il parait qu'il est vraiment bon pour son prix, mais je demande votre avis car il est un peu cher!

Mes attentes: Un pc de bon petit gamer, qui tiendra pendant des années (5 ans, c'est déjà bien) et qui tiendra normalement niveaux bureautique. (Aussi, je joue avec un clavier/souris Razer, donc si ça chauffe un peu quand je joue, c'est pas grave.)

Je voudrai juste le meilleur rapport qualité prix de la tranche de prix.

Merci! :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Asus est pas très cher pour les caractéristiques qu'il affiche.

La carte graphique est meilleure que la gt 650m.

Par contre, ce genre de portable avec une grosse carte graphique chauffe beaucoup.

Espérer que ton portable dure 5 ans, c'est loin d'être évident avec ce type de portable.

Mais bon c'est plus une question de chance.

Par contre, du coup, ta meilleure chance qu'il tienne longtemps est de prendre une garantie.

Pour le dell inspiron 17r, si il t'intéresse, vaut mieux que tu le prenne sur www.op-rentree.com. Il y a une garantie 3 ans avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi niveau config, mais le asus coûte presque 300 euros de plus que le grand max de mon budget (1250).

Je peut vraiment pas mettre un tels prix dedans.

Sinon, la garantie joue vraiment sur la longévité du pc? Il crame plus souvent, c'est ça?

Sinon, un autre pc avec le meilleur rapport qualité prix qui coute dans les 800/900 max?

Le pc que j'ai vu est vraiment bien?

Merci!

Edit: J'ai regardé sur le site de Dell pour les prix pour les étudiant, et a ma grande surprise, c'est plus cher que sur materiel.net ^^"

Je vais demandé a materiel.net s'il font une extension de garantie si je décide de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pc est l'ancienne génération de rog, c'est du très bon matos un pote en a un et aucun soucis de surchauffe, le système de refroidissement est efficace.

Je suis bien d'accord avec toi, mais ma limite de budjet est dans les 900 euros, et il est a 1200. Le pc doit faire entre 700-900 euros.

Avis sur le Dell? Un meilleur pour le même prix?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dell semble intéressant coté perf/prix, après j'aime pas trop leur matos qui chauffe dur (le mien m'a lâché après 1ans et demi, et j'avais garanti 1ans seulement)

C'est franchement dommage! Mettre un tels prix juste pour 1 ans et 1/5. J'écris d'un pc fixe a 300 euros+carte graph a 100 euros et ca fait 5 ans qu'il tien sans me faire de soucis.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire, parce que non content d’être étudiant (enfin apprenti mais osef), je suis également en train de tout comparer, et je pense prendre celui ci (qui est également dans ton budget). http://www.materiel....72fr-80240.html

Edit: voici un petit tableau très utile pour t'aider dans ton choix de CGUm http://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je l'ai depuis juillet.

alors très bel écran mate bien definit. un cpu très puissant, perso je crée des serveurs virtuel pour les cours c'est hyper rapide. une carte graphique très correct qui permet à jouer à tous les jeux pour le moment.

perso j'ai rajouté un intel 330 180 go . le rêve, un portable qui boot plus vite que jamais. très facile à installer.

dans les moins, il est balaise quand même mais je ne regrette pas.

pour la chauffe en jeux il monte à 75° et 85 ° dans des conditions extrême, rare pour le commun des mortels, à savoir cpu à 95% de charge et cg à 100% pour les calculs très lourd.

il est sur op rentré a 950 euro avec la garantie 3ans +1 jour!!

perso je suis apprenti, mais mon père (prof) a le droit de commander sur ce site. essaye de t’arranger.

ps prévoie un support de portable type Logitech 500 n ou COMFORT WH 17' pour bosser sur tes genoux ou sur le lit pour ne pas l'étouffer. ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je l'ai depuis juillet.

alors très bel écran mate bien definit. un cpu très puissant, perso je crée des serveurs virtuel pour les cours c'est hyper rapide. une carte graphique très correct qui permet à jouer à tous les jeux pour le moment.

perso j'ai rajouté un intel 330 180 go . le rêve, un portable qui boot plus vite que jamais. très facile à installer.

dans les moins, il est balaise quand même mais je ne regrette pas.

pour la chauffe en jeux il monte à 75° et 85 ° dans des conditions extrême, rare pour le commun des mortels, à savoir cpu à 95% de charge et cg à 100% pour les calculs très lourd.

il est sur op rentré a 950 euro avec la garantie 3ans +1 jour!!

perso je suis apprenti, mais mon père (prof) a le droit de commander sur ce site. essaye de t’arranger.

ps prévoie un support de portable type Logitech 500 n ou COMFORT WH 17' pour bosser sur tes genoux ou sur le lit pour ne pas l'étouffer. ou autre...

Merci pour ton commentaire! Aussi, tu l'a pris avec quelle option dessus? Il est a 865 hors livraison hors option.

SI je prend l'option pack performance 2 (blu ray, i7 et 750 go en 7.2tm)+clavier rétroéclairé+ assurance complémentaire dommage accidentelle, je me retrouve a 1088 euros.(1029 sans assurance accident)

Ça me fait donc le tout avec frais de livraison a 1114 euros.

C'est bien?

P.S.: Aussi, je peut payer en 3 fois sur Op rentré?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le pack perf 2 et un sac c'est tout. clavier rétro c'est pas mal si tu t'en sert dans ton lit le soir. je ne sais pas pour le paiement en plusieurs fois, essaye d'aller plus loin dans la commande. dommage accidentel tu as peut être ton assurance qui le couvre, moi oui.

Quelle assurance? J'ai un peu de mal sur ce point, je ne sais même pas de quelle coté regarder pour vérifier

Mon MSI te conviens pas? ^^

Et bien, il est pas mal non plus. Mais je préfère l'autre, pour le proc, et pour la garantie 3 ans :D et aussi un peu le design. Les cartes graphiques sont assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...