Aller au contenu

Z5500 - PB de son / Le son devient fou !


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai ces enceintes depuis 6 ans. Très bon 5.1 au passage dans la catégorie "PC" ;

J'ai un soucis avec ces enceintes ; depuis plusieurs mois en fait (ca traine) ; Je ne sais pas d'ou cela vient et je ne sais pas comment l'expliquer.

En gros :

Je regarde un film (un pauvre vieux dvx par exemple)

1er cas : Au début ca fonctionne plutôt bien et après une 20ene de minute ; l'enceinte droite ne fonctionne plus. Puis 10mn plus tard, elle re fonctionne. Puis 10mn encore plus tard, ce sont les deux de devant qui ne fonctionne plus. ect ..

Sur un DVD (un bon, avec un format audio) ; Par exemple dernièrement j'ai vu "Moulin Rouge" ; je le mets .. Au début j'entend la musique .. je vois les perosnnages ouvrir la bouche mais sans entendre le son des paroles. Ca peut aussi être l'inverse, j'entend les paroles mais pas la musique, ou les différents bruits ; ou alors j'entend les bruits mais pas la musique et ni les paroles. Ou j'entend tout mais n'importe comment, c'est moche.

Bref ; d'ou vient ce problème ? Faux contact ? Enceinte HS ? Problème de décodeur ? Je ne comprend pas ce qu'est ce problème son.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié pleins de fois les connecteurs ; au niveau du câblage, je devrais peut-être recouper et re dénudé le cablage. Ca peut agir sur ça ? Par exemple, (ce sont des câble cuivre) ; ils je l'ai aient tortillé et depuis 6 ans .. (entre les déménagements ect ..) entortillé ect .. (je parle du cable, pas de la gaine, en fin de gaine, le cable que je connecte par la suite aux enceintes / caisson)

Pas de poussière apparente sur le caisson de basse. Un raz du pod ? Comment ça ? Tu veux dire à partir du caisson ? Un reboot ? Oui, bien sûr. (lors des déménagements ect ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait que tu essaie c'est en connectant une des enceintes foireuse en direct.

Tu respecte bien le code couleur du branchement ? parce que quand ça n'est pas le cas ça inverse la phase et ça use le moteur de l'enceinte. ensuite il commence à toucher et la membrane ne bouge plus.

Après tu as deux solutions :

- Soit les moteurs des enceintes sont usés (mais dans ce cas ça ne peut être du qu'à l'inversion de phase je pense parce que je n'ai jamais vu de 5500 claquer pour des usures moteurs)

- Soit l'ampli à pris des surtensions et les condos ont gonflés. Ca peut aussi se situer dans le pod.

Sinon pour le cable fait l'essai mais ça m'étonnerait que ça vienne de ça, ça couperait plus rapidement, ça sauterait etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire avec mon kit, je l'ai branché une fois puis pas toucher par la suite.

Quand j'écoute de la musique, des vidéos présente sur le pc ou le net : 0 problème.

Puis sur les DVD, bah ya soit le son des musiques mais aucune voix, soit sa marche nikel.

J'avais commencer à chercher sur le net et j'ai pu voir que c'est un problème récurant amis je n'ai malheureusement pas la solution.

Il semblerait qu'il y ai un problème de conversion, ou je ne sais quoi, des fichiers audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...