Aller au contenu

Disque dur IDE vs SATA pour XP


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis en train de monter ma config et j'ai une question pratique : j'ai un nouveau HD 160 Go en SATA et mon ancien HD de 120 Go en IDE., à installer sur une carte Asus P4C800E.

Sur lequel de deux disques dois-je installer le système (Win XP) ? Y a-t-il une différence entre booter sur IDE ou sur SATA en termes de rapiditié, stabilité, etc ?

D'avance merci pour vos lumières

Scip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ça va être un tout petit peu plus compliqué pour installer le systeme sur le disque SATA (mais rien de bien sorcier, juste un tout petit peu plus compliqué, si tout se passe bien).

Ce qu'il faut voir surtout, c'est si un de tes disques à plus de cache que l'autre (genre je pense que ton SATA en a 8Mo). Celui qu'à le plus de cache, ce sera ton systeme. Si y'en a autant sur les 2, je conseillerais l'IDE pour le systeme, afin d'être toujours plus tranquille lorsque tu installes windows... Mais bon, c'est surtout mon avis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mopi je mettrais l'OS sur l'ide car pour l'instant c'est le plus rapide ... en effet, je demare plus rapidement sur mon 2400+ OS/IDE que sur le 2800+ OS/SATA de mon père ... et c'est le même OS avec plus de logiciels installé sur mon PC (2400+)

allez comprendre, la logique voudrais l'inverse :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...