Aller au contenu

[RÉSOLU] aide aux choix configuration pc


jarod69300

Messages recommandés

bonjour a tous nouveau venu j'ai besoin de renseignement pour la configuration d un pc de salon

config http://www.prixdunet...tions/6444.html

mon but est uniquement un usage internet et vidéo hd lecture un peu de montage le pc sera relié à une tv fullhd (dvi ou hdmi ??)

par contre j aimerai pouvoir le connecter a mon vidéoprojecteur en hdmi sans avoir a tout débrancher ou redémarrer

questions ai je besoin de la carte graphique ou celle intégrée pourrais convenir hdmi vidéoprojecteur dvi ou vga télé

ou si possible utiliser hdmi carte mère pour tv et hdmi carte graphique pour vidéoprojecteur

actuellement j'utilise sur mon pc la prise vga direct sur la télé et le résultat me convient parfaitement pour bureautique et vidéo genre avi alors que si je l utilise avec l hdmi de la carte mère loin d être aussi jolie

donc un peu peur de passé tout en hdmi sur le nouveau pc

je suis preneur de tout vos conseils merci d'avance et désolé pour l orthographe je sais pas doué le garçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :byebye:

Tout d'abords, quel est ton budget ? Ce budget comprend-il l'achat d'un système d'exploitation ?

J'ai quelques remarques sur la configuration que tu proposes.

La plus importante est pour la RAM qui est incompatible avec le reste de la machine (DDR2 alors qu'il faut de la DDR3).

Ensuite, je pense que tu surévalues ta carte mère et ta carte graphique, on doit pouvoir réduire le coût de tout cela sans problème :chinois:

Bonne nuit :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour votre réponse effectivement une erreur sur la sélection de la ram prévue à l'origine en 16 go en ddr3 budget avec os (win 7 64) maxi 1200€ histoire d'être tranquille quelques temps

aux départ j'étais parti sur un nettop genre asrock avec i3 pour 640€ qui serait peut être suffisant mais moins de contrôle sur les composants.

pour la carte mère il me faut une sortie optique afin de pouvoir relié sur mon enceinte Yamaha ysp et compatible intel 3e génération d'ou ce choix et pour la carte graphique j'ai pris un peu un milieu de gamme je pense mais possible que le tout soit surévalué pour mon utilisation

le but de ce pc est le surf sur internet un peu de bureautique tableur et lecture de video hd sur vidéoprojecteur et du courrant sur la tv

j'attend tes conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce panier LDLC et ce panier materiel.net, on arrive à 700€ pour :

- Un mini-boîtier qui permet tout ce qu'il faut

- Un processeur qui décodera tout ce que tu pourras avoir à lire

- Un SSD en mSATA pour le système

- Un gros 2To pour les films

- Un rad silencieux

- Un lecteur BD / graveur DVD

- Une carte mère avec WiFi, mSATA, USB3, SATA3...

Pistes de modification :

- Passer sur un 1To (-110€) et en rajouter éventuellement par la suite (2 emplacements 2,5")

- Rajouter un petit ventilateur 80mm silencieux en extraction (Scythe, Noiseblocker...)

- Passer sur un graveur BD Slim (mais pour l'utilité que ça a...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la config ldlc est pas mal l autre le lien ne marche pas (panier vide )par contre mais du coup avec ce genre de config comment je gère mon double affichage tv et vidéoprojecteur et cette carte pourrai rentré dans le boitier silverstone car je le trouve vraiment sympa et du coup pas de carte graphique seule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute ce panier, et tu auras la config complète (commande LDLC + commande Materiel.net).

Le boîtier est sympa, mais un peu énorme par rapport aux besoins. Si tu passes en SPDIF ou HDMI pour le son, pas besoin de carte son... Et tu as la place de rajouter une carte tuner TNT si jamais tu en as envie dans l'ISK 310-150. Ca fait une belle économie sur le lot boîtier + alim, qui permet de rattraper le surcoût des disques en 2,5" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ton boitier était une belle bête sinon j ai trouver celui la pas mal et pas trop gros http://www.ldlc.com/...PB00132250.html sinon on me conseil de mettre quand même une carte graphique même de début de gamme y a t'il un intéret ??

pour le branchement ok simplement avec un adaptateur dvi hdmi pas de souci même si les écan ne sont pas allumé aux même moment ca va me cloner l image

en tout cas merci de tes réponses pas toujours évident donc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Elite 120 est pas mal. Tu as le PC-Q08 dans le même genre, mais en meilleure finition (alu brossé). Par contre, pour un usage HTPC il vaut mieux changer le ventilo à LED.

Je conseillais l'ISK-310, parce qu'en gros... Ca fait la taille d'un décodeur TNT, d'un boîtier multimédia... Et pourtant, c'est un PC avec un lecteur optique ! C'est parfait pour caser un PC sous la TV alors qu'on a déjà l'ampli, le décodeur, l'enceinte centrale...

Pour la carte graphique entrée de gamme : les processeurs AMD A4/A6/A8 et les Intel Core i3 ont une partie graphique qui gère l'accélération graphique des vidéos. De plus, ils gèrent 2 à 3 écrans simultanément, ce qui fait qu'une carte graphique entrée de gamme... Ne sert à rien.

Pour DVI -> HDMI : j'ai eu mon PC de branché à ma TV en 1080p, aucun souci... Vu que le HDMI, c'est (pour simplifier) : DVI + SPDIF. Et pour le clonage : oui, normalement, une fois que ton PC a "conscience" de tes 2 écrans, et que tu as sélectionné "clonage", c'est bon, que tu les lances en même temps ou pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...