Jump to content

Achat pc gamer Budget 2000 Euros .


Syt63

Recommended Posts

Bonsoir , je souhaite acheter un pc gamer pour jouer a Team Fortress 2 ; Battlefield ... je compte consacrer 2000 euros pour mon pc .

J'ai déjà trouve le boitier que je veux le http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cosmos-2-74452.html .

Je voudrais un écran 120 hz 24 pouces 2 ms .

Je pense avoir tout dit et je reste à votre écoute.

Merci de vos propositions

Link to comment
Share on other sites

Pour 2032€ hors frais de port et aux prix les + bas (hors promo à chercher)

J'ai choisi une Nvidia GTX670 car si je comprends bien, tu as dans l'idée de jouer en 3D ?

Si c'est le cas, l' I7 3770K de la conf proposée sera plus à l'aise que le classique 3570K de référence pour une conf de jeu.

L'écran 3d actif est fourni avec la paire de lunettes sans fil et est dans les certifiés par Nvidia.

Les + possibles : NH-D14 et/ou GTX680

Le - possible : I5 3570K.

Link to comment
Share on other sites

juste pour dire pour l'ecran le benq 24xl10 24" est sans doute le meilleur choix pour du FPS (y a la version 24XL20t mais je ne sais pas la difference avec l'autre)

Sinon, la carte graphique la 670gtx est un bon choix (3d inside) mais vu le prix de la hd7970 vapor-x de sapphire à toi de choisir.

pour finir, vu le prix de la DDR3, oublie les 8 go et prends 32 Go pour moins de 200euro (tu pourras te faire un disque virtuel pour y mettre BF3 et le laisser + vite que tu ne bootes windows)

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Les 32Go pour un RAMDisk, faut avoir envie... Surtout qu'il faut jamais éteindre son PC pour que ça ait un intérêt.

Le HT pour les jeux, useless. Le seul moyen d'avoir "encore plus performant" serait de prendre un 3930k en LGA2011, voire d'attendre les Ivy Bridge E... Mais ça sera jeter des sous par la fenêtre par rapport au gain apporté en jeu.

Question : pourquoi vouloir absolument dépenser plus de 300 boules dans un boîtier ? :zarb:

Link to comment
Share on other sites

BF3, en chargement à partir d'un SSD, c'est pas long. Et le temps de tout copier du HDD vers la RAM au lancement, avant de pouvoir lancer BF3 en mode "RAMDISK", c'est pas forcément avantageux. Un SSD 256Go, ça sera pas plus cher, bien moins chiant, et utile pour tous les softs INstallés.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas reprendre tout en citation, mais quelques avis perso :

- Ok, tu veux "simplement" goûter à la 3D... mais là je me pose une question : si tu y goûtes dans des conditions limites tu vas penser.. "quelle daube cette 3D" et inversement. ===> si tu veux l'apprécier, il vaut mieux une conf qui puisse la supporter. Non ?

- 32Go de RAM sera inutile d'abord ("useless" pour parler franglish) et ne pas oublier que Windows va en réserver autant par défaut sur le disque sur lequel il est installé. Il faudra donc déplacer la mise en veille sur le HDD;

- le 3770K en 3D, mais c'est bien sûr.... ( jeu de mots pour les amateurs de feuilletons anciens). Si en 2D, il y a des calculs envoyés au proc, il y en aura 2 fois + en 3D (car 2 x + d'images à calculer [calculs partagés entre la CG et le proc en fonction du type de la CG), d'où les 8 threads du 3770K. Je ne dis pas qu'ils seront tous nécessaires mais que le proc sera + à l'aise. Ou je me trompe ?

- j'étais aussi parti sur un SSD 256Go, mais budget faisant, je suis revenu sur un 128 Go. Une vérif est simple à faire : regarder la volumétrie actuellement installée sur le disque système (hors programmes annexes s'il n'y a pas de disque système dédié). En gros, compter 30Go pour le système d'exploitation Windows 7 ou > avec ses patchs + ce qui est important à poser sur le SSD quand on veut un programme qui se charge rapidement.

- l'écran BenQ XL2420T est mieux fourni question érgonomie et connectique que le Viewsonic. Son test est très favorable après installation du profil de calibration. Les lunettes ne sont pas fournies mais il est un peu moins cher. Il est aussi présent dans la liste des certifiés Nvidia. L'avantage du Viewsonic est son tout intégré - vendu.

Pi.. j'en ai eu un, il tourne toujours sans pixels morts depuis 6 ans (nostalgie ?).

- pour finir, la 3D chez AMD me semble moins aboutie que chez son Concurrent qui la maîtrise de bout en bout. AMD fait appel à des logiciels tierce partie. D'où mon choix en Nvidia.

@Syt63, j'espère que mon lien en bleu a fonctionné pour toi.

Si la 3D est juste une envie d'essayer, alors la conf peut être revue pour moins cher avec un objectif 2D. Solution : essayer de trouver quelqu'un qui a une conf 3D ou dans une expo, une manifestation spécialisée ou je ne sais quoi d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...