Aller au contenu

[RESOLU]SSD de 128 Go ou Raid-0 de 64 Go (avec Trim sur chip H67)


homic

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite passer mon disque system d'un Raid-0 Hitachi vers un SSD de 128 Go ou une grappe RAID-0 de 64Go (toujours en SSD)

Je possède une carte mère avec un chipset H67 (compatible avec les driver Intel RST11.x)

Plusieurs questions :

-Etant donné qu'un SSD de 64 Go coute environ 70€ (Vertex 4 par exemple), et le même en 128 coute 100€, est-il intéressent de payer 40 € de plus pour le gain de perf apporté par le RAID-0 ?

-Est-ce que le TRIM est supporter par le chipset H67 pour les SSD en Raid-0 ou faut'il passer par une commande manuelle (ou un outil spécifique, si oui lequel)

-Y'a t'il des risques de pannes pour les SSD "monter" en RAID-0 (comme pour les HDD, j'en est flambé deux d'un coup, mais sa devait être due à une mauvaise série)

- Et la dernière, quel SSd me conséillez-vous, j'ai vue l'OCZ Vertex 4, mais l'intel 30 est en promo chez materiel. net (130€ le 180 Go)

Merci pour l'aide qui pourrait m'être apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un seul Crucial M4 128Go. En SSD, il y a une différence assez claire de performances entre les modèles 64Go et 128Go, presque équivalente à un gain en RAID, le contrôleur doit gérer ça comme un RAID 0 à l'intérieur du SSD. Donc te fais pas chier, économise, et le peu d'améliorations que tu pourrais avoir avec le RAID 0 ne sera pas visible, alors que tu vas devoir monter le RAID, risquer de tout perdre, avoir plus de bordel dans la tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sécurité et stabilité, je prend aussi un seul SSD de 128 plutôt uq'un RAID0 de 64. De toute façon, comme tu vas exploser les débits et les temps d'accès même avec un seul pavé, pas la peine de t'embêter avec un fakeRAID.

PS : et non ngcubeur, le contrôleur ne fait pas de raid en interne, juste il passe moins de temps à allouer les secteurs en fonction de leur age (wear-leveling au moment du write) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me conseil tu le M4 (perf, fiabilité etc...)

Prends un seul Crucial M4 128Go. En SSD, il y a une différence assez claire de performances entre les modèles 64Go et 128Go, presque équivalente à un gain en RAID, le contrôleur doit gérer ça comme un RAID 0 à l'intérieur du SSD. Donc te fais pas chier, économise, et le peu d'améliorations que tu pourrais avoir avec le RAID 0 ne sera pas visible, alors que tu vas devoir monter le RAID, risquer de tout perdre, avoir plus de bordel dans la tour...

Pourquoi me conseil tu le M4 (perf, fiabilité etc...) ?

Parceque la différence de prix n'est pas énorme (~5€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je plussoie, parce que c'est ce que j'ai, et je peux presque dire que j'en suis amoureux. A part le fait qu'il ne fait que 128G--119 après formatage (un poil chaud quand tu veux avoir plusieurs jeux d'installé, comme moi qui joue à cod2, cod4, cod5, cod7, plus portal 2, plus l4d2, plus programmes, ça pique), c'est un bonheur. Et puis, par rapport au Vertex 3 (concurrent direct à la sortie du M4), ben un pote arrive pas à dépasser 7.7 sur l'indice windows. J'ai 7.9 8)

PS : j'en suis resté au Firmware 0009, parce que j'ai pas de problème avec sinon. Mais j'ai pas vu de retour comme quoi les firmwares suivants étaient problématiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...