Tsumashy Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bon jour à tous, vote forum m'a l'air des plus indiqués afin de m'aider à répondre à mes interrogations. =3 J'ai donc pour projet d'acheter un PC Fixe afin de pouvoir jouer dans des conditions un peu plus agréables qu'avec mon pc fixe qui monte à 100 degrès si j'ai pas de ventilo sur minecraft ._. J'ai donc consulté le site "Prixdunet" Et fait une selection de composants, qui me semblent assez bons pour pouvoir jouer assez bien. Mon "problème" est donc le suivant, ces composants sont-ils compatibles ?! X) J'ai essayé de regarder avec mes connaissances mais j'ai quand même des doutes, et même, de gros doutes ._. voilà donc là config devrait etre dans ce lien x) --> http://www.prixdunet.com/configurations/6388.html Merci !! ^o^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonsoir et ... Bien venue ? Alors si c'est pour minecraft ok ! Si c'est pour BF3 et cie, oublie tout de suite Je serais même parti sur les AMD APU ( socket FM ) au lieu d'un bulldozer O_o Par contre pour la RAM : 16go serviront à quoi ? 4, voir 8 Go pour 50€ suffit Sinon pour l'alimentation, la marque advance est à fuir comme la peste et la certification 80+ est capital si tu comptes maintenant les composants en vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Il y a beaucoup de chose à changer, mais il faudrait déjà connaître le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Acheter une alim advance c'est dangereux pour tes composants, pour ta maison, et pour toi. Une alimentation de qualité ca vaut au minimum 40 € pour 400 Watts. La Geforce 610 j'sais pas si c'est vraiment le meilleur choix pour 50 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Dis nous ton budget et l'utilisation de ton PC, et on pourra : - Te conseiller sur des pièces - Te conseiller sur le montage si besoin - Te faire grandir ton sexe - Guérir les gens du sida - ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Ouais désolé, le budget je sais pas trop si on pouvait rester en dessous de 800-900€ (mais si on pouvait minimiser le maximum ^^ au pire je modifie ensuite ^^ ) et ouais c'est effectivement pour jouer à des jeux genre BF3, CoD, et autres choses bien gourmandes héhé Et 16Go je prefere xD mais après j'aviserai sur le moment je pense me tourner effectivement vers du 8Go va pour guerir les gens du sida, mais pour mon sexe pas touche. :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Pour un peu moins de 900€ Tu as tout ce qu'il faut. Pour économiser : enlever le SSD, passer à une HD7850, enlever le ventirad CPU. Mais c'est pas forcément conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Merci bien =3 je vais la gardea moyen r et quand viendra le moment de l'acheter, j'aviserai, sinon ya moyen de changer le processeur ou pas ? Juste pour savoir ^^ pour un truc pas intel je prefererai ._. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Tu as quoi contre Intel ? Parce qu'à l'heure actuel, Intel est de ce qui a de mieux pour le gaming malheureusement Sinon faudra espérer que vishera ou steamroller dans 2 ans nous fassent des signes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Je sais pas, j'ai actuellement un intel core i5 sur mon pc portable (prévu pour jouer ._.) et je le trouve pas si bien quoi >_> Mais si c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer, je prendrai ca ! Juste ca fait passer BF3 (reference pour mes jeux) au max ou pas encore ? Sinon j'prefere encore attendre et prendre plus cher ._. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Les core i5 des pc portables sont des puces bicoeur cadencées entre 2 et 2,5 GHz environ. Dans un pc fixe un core i5 c'est une puce quadruple coeur cadencée autour de 3,3 GHz, qui a de meilleurs resultats en jeux qu'un octo-core AMD a 4 GHz, coute grosso-modo autant, et a le bon gout de consommer un bon quart de courant en moins. Autant y'a deux ans, j'encourageais les gens a prendre du Phenom x4 qui n'etait pas ridicule face au i5-750, autant depuis l'arrivée de Sandy Bridge debut 2011, y'a que sur quelques niches qu'AMD tient la comparaison a Intel, et c'est bien triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Ah d'accord merci, j'vais donc essayer de voir pour prendre cette config là et peut etre changer mon opinion sur intel =p J'espere que ca sera juste pas trop dur à monter, et que ca tiendra la route pour bien jouer *w* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Un pc portable n'est jamais fait pour jouer lol, sauf s'il est équipé d'une CG haute gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bah je m'y connaissais pas trop, le mec m'avait dit qu'elle etait bonne, c'est une Nvidia Geforce GT540M ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ah. Ouais... Une GT540M, c'est pas mieux qu'une carte graphique INtégrée aux processeurs dernière génération (AMD A8, Core i5k/i7k). Donc autant dire que pour jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Bah pourtant, elle passe bien pour skyrim et autres ^^ c'est juste le processeur qui peinait un peu, et ca chauffe à moooort °A° Donc j'veux un fixe et un fixe de gamer *w* Mais du coup avec un i5 + une CG , ca sera encore mieux ? °o° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Nan mais avec un i5 + une HD7870... Tu as un ratio de x2,5 pour le processeur, et un ratio supérieur à x6 pour la carte graphique ! Pour te donner un ordre d'idées : la GT540M fait 1000 points sous 3DMark 11, la HD7870 en fait 6800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ah ouais donc j'pourrai jouer easy normallement ._. *w* Bah merci beaucoup =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Pour le fun : même l'IGP de l'A8 3850 bat la GT540M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.