Aller au contenu

FPS moyen avec une Radeon HD 7870


Vahire

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai enfin mon nouveau PC, avec un core i5-3450 et une Sapphire Radeon HD 7870 Ghz Edition 2Go DDR5.

Je n'ai pour l'instant joué à peu de jeu (Fable 3 et un tout petit peu de Guild Wars 2), et sans être totalement déçu, je dois dire que je m'attendait à mieu.

SUr Fable 3, en ayant tout à fond, j'ai par moment des ralentissements, notamment quand je regarde une ville au début (il y a un long pont avant), c'est flagrant et désagréable.

Et sur Guild Wars 2, j'ai juste créé mes persos, et dans la ville (sans bouger mon perso, j'ai strictement rien fait), quand je met tout à fond, je tourne a 29~30 fps.

ça me parait vraiment faible, car en pleine bataille WorlsvsWorldvsWorld, ça va sacrément diminuer.

J'avoue que j'avais installé les drivers fournit de base avec la carte, et là j'ai donc téléchargé les nouveaux (sur le site d'AMD, pas Sapphire) et installé ce midi (pas eu le temps de tester avec le boulot, je verrai ça ce soir).

Mais même avec les drivers qui m'était fournit, c'est "normal" un tel résultat?

Quel test puis-je faire pour voir si ma CG n'a pas de problème (3DMark ?) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOilà le résultat du 3DMark 11:

SCORE

P7482 3DMarks

GRAPHICS SCORE

7820

PHYSICS SCORE

6739

COMBINED SCORE

6464

Et voici des screens de mon Guild Wars 2

jS1ki.jpg

wuxWE.jpg

5I3j2.jpg

9TzDM.jpg

Quand je vois que sur tom's hardware leur résultat:

appearance%201920.png

Je me dis que j'ai quand même un problème. La CG serait mal alimenté? J'aurai vraiment pas de bol qu'elle ait un défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les paramètres sont prédéfinis?

Sinon j'ai vu ailleurs qu'un gars avec une 7970 avait aussi ~30fps sur cette zone (et les villes en général), je vais visiter d'autres zones pour voir.

Et je vais essayer de tester d'autres jeux, comme Civilization 5 (devrait tourner niquel lui), STALKER Clear Sky et Metro2033 (lui me fait peur, mais normalement je devrais pouvoir jouer en 1920*1080 high dans de bonnes conditions je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, les performances des GPU sont très variables. Ça dépend énormément du contexte de jeu. Prends WoW, vieux moteur mais avec quelques améliorations récentes comme le nouveau mode d'éclairage. Resultat sur ma HD7970 GHz tout au max :

- Si le décors est restreint sans joueurs : 60 IPS (bloqué par la VSync)

- Si le décors est vaste sans joueurs : entre 45 et 60 IPS (ça va dépendre du type de paysage, les arbres bouffent à mort dans WoW).

- Si le décors est vaste avec beaucoup de joueurs (une capitale en survol par exemple) : ça peut tomber à 10 IPS !

- Si le décors est restreint avec un gros groupe de joueurs et plein d'effets : 45 à 60 IPS.

Bref, c'est très fluctuant ! Et pourtant j'ai 60IPS au Benchmark Unigine en 1980*1024 et tout à fond, tesselation normale !

Le seul moyen de bien profiter c'est de toujours avoir ses pilotes et ses jeux à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...