Vahire Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour à tous! J'ai enfin mon nouveau PC, avec un core i5-3450 et une Sapphire Radeon HD 7870 Ghz Edition 2Go DDR5. Je n'ai pour l'instant joué à peu de jeu (Fable 3 et un tout petit peu de Guild Wars 2), et sans être totalement déçu, je dois dire que je m'attendait à mieu. SUr Fable 3, en ayant tout à fond, j'ai par moment des ralentissements, notamment quand je regarde une ville au début (il y a un long pont avant), c'est flagrant et désagréable. Et sur Guild Wars 2, j'ai juste créé mes persos, et dans la ville (sans bouger mon perso, j'ai strictement rien fait), quand je met tout à fond, je tourne a 29~30 fps. ça me parait vraiment faible, car en pleine bataille WorlsvsWorldvsWorld, ça va sacrément diminuer. J'avoue que j'avais installé les drivers fournit de base avec la carte, et là j'ai donc téléchargé les nouveaux (sur le site d'AMD, pas Sapphire) et installé ce midi (pas eu le temps de tester avec le boulot, je verrai ça ce soir). Mais même avec les drivers qui m'était fournit, c'est "normal" un tel résultat? Quel test puis-je faire pour voir si ma CG n'a pas de problème (3DMark ?) ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Guildwars 2 etant un jeu très récent y'a un petit temps pendant lequel les drivers ne sont pas tout à fait au point, chez nVidia il faut avoir un driver bêta par exemple pour GW2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahire Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Merci de ta réponse! Et pour Fable 3, c'est normal d'avoir des ralentis par moment? Un changement de driver peut corriger ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 met le driver 12.8 whql et fait nous un petit 3d mark 2011 pour voir. tu devrais taper les 6500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahire Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 VOilà le résultat du 3DMark 11: SCORE P7482 3DMarks GRAPHICS SCORE 7820 PHYSICS SCORE 6739 COMBINED SCORE 6464 Et voici des screens de mon Guild Wars 2 Quand je vois que sur tom's hardware leur résultat: Je me dis que j'ai quand même un problème. La CG serait mal alimenté? J'aurai vraiment pas de bol qu'elle ait un défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ouais mais sur le graph de tom's les paramètres sont prédéfinis ce qui n'est pas le cas chez toi. Et le 3DM11 est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahire Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Comment ça les paramètres sont prédéfinis? Sinon j'ai vu ailleurs qu'un gars avec une 7970 avait aussi ~30fps sur cette zone (et les villes en général), je vais visiter d'autres zones pour voir. Et je vais essayer de tester d'autres jeux, comme Civilization 5 (devrait tourner niquel lui), STALKER Clear Sky et Metro2033 (lui me fait peur, mais normalement je devrais pouvoir jouer en 1920*1080 high dans de bonnes conditions je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ça dépend beaucoup des jeux et de leur optimisation aussi : essaye de jouer à Batman Arkham City en mode DirectX11 -> avec ta config tu vas tomber à 1 fps. Mois perso avec ma hd6950 toute neuve, j'ai pleuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Clairement, les performances des GPU sont très variables. Ça dépend énormément du contexte de jeu. Prends WoW, vieux moteur mais avec quelques améliorations récentes comme le nouveau mode d'éclairage. Resultat sur ma HD7970 GHz tout au max : - Si le décors est restreint sans joueurs : 60 IPS (bloqué par la VSync) - Si le décors est vaste sans joueurs : entre 45 et 60 IPS (ça va dépendre du type de paysage, les arbres bouffent à mort dans WoW). - Si le décors est vaste avec beaucoup de joueurs (une capitale en survol par exemple) : ça peut tomber à 10 IPS ! - Si le décors est restreint avec un gros groupe de joueurs et plein d'effets : 45 à 60 IPS. Bref, c'est très fluctuant ! Et pourtant j'ai 60IPS au Benchmark Unigine en 1980*1024 et tout à fond, tesselation normale ! Le seul moyen de bien profiter c'est de toujours avoir ses pilotes et ses jeux à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 En même temps chez Tom's ils ont testé le jeu avec un Core i7-3960X @ 4,25 GHz.... à des années lumières de ton core i5-3450. http://www.tomshardw...ark,3268-3.html Lire les graphes des sites de test c'est bien, lire le protocole de test, c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.