Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RÉSOLU] Problème montage HDD externe

Featured Replies

Posté(e)

Coucou les gens ! :byebye:

J'ai fait l'acquisition il a peu d'un HDD externe Transcend TS1TSJ25H3P (1To). Il a très bien marché dans un premier temps, et j'y ai foutu pas mal de données.

Or, après l'avoir prété à ma copine pendant quelques jours (et elle m'assure qu'elle n'a rien fait dessus d'autre que copier/coller une partie de ces données sur son PC windows 7), mon HDD n'est plus monté.

Il n'apparait plus dans le Finder, et je n'arrive pas à le monter dans l'utilitaire de disque (il y apparait, mais grisé). J'ai essayé de le réparer puis de monter, aucun succès.

Plus d'accès à mes données, quoi...

Auriez-vous une ptite idée ?

(MacBook Pro 10.6.8 )

Posté(e)
  • Auteur

Non, elle ne l'a pas formaté (je m'en suis assuré :D ). C'est du FAT32 (choisi afin que quiconque n'ai normalement pas de soucis pour le lire/écrire, qu'il soit sur PC, Mac ou GNU/Linux.)

Posté(e)

À moment donné avec les volumes en "NTFS" il y avait ce soucis quand le disque n'avait pas été correctement démonté sur le PC avant le débranchement. Mais j'ai pas souvenir que les FAT étaient concernés, vu que c'était à cause du driver NTFS-3G, mais bon on sait jamais c'est peut-être le même genre d'erreur.

Tu as essayé de le brancher sous windows ? Essaye de le faire, tu le montes et démontes proprement (voire lancer un chkdsk).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.