Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème montage HDD externe

Featured Replies

Posté(e)

Coucou les gens ! :byebye:

J'ai fait l'acquisition il a peu d'un HDD externe Transcend TS1TSJ25H3P (1To). Il a très bien marché dans un premier temps, et j'y ai foutu pas mal de données.

Or, après l'avoir prété à ma copine pendant quelques jours (et elle m'assure qu'elle n'a rien fait dessus d'autre que copier/coller une partie de ces données sur son PC windows 7), mon HDD n'est plus monté.

Il n'apparait plus dans le Finder, et je n'arrive pas à le monter dans l'utilitaire de disque (il y apparait, mais grisé). J'ai essayé de le réparer puis de monter, aucun succès.

Plus d'accès à mes données, quoi...

Auriez-vous une ptite idée ?

(MacBook Pro 10.6.8 )

Posté(e)
  • Auteur

Non, elle ne l'a pas formaté (je m'en suis assuré :D ). C'est du FAT32 (choisi afin que quiconque n'ai normalement pas de soucis pour le lire/écrire, qu'il soit sur PC, Mac ou GNU/Linux.)

Posté(e)

À moment donné avec les volumes en "NTFS" il y avait ce soucis quand le disque n'avait pas été correctement démonté sur le PC avant le débranchement. Mais j'ai pas souvenir que les FAT étaient concernés, vu que c'était à cause du driver NTFS-3G, mais bon on sait jamais c'est peut-être le même genre d'erreur.

Tu as essayé de le brancher sous windows ? Essaye de le faire, tu le montes et démontes proprement (voire lancer un chkdsk).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.