Posté(e) le 9 septembre 201212 a Coucou les gens ! J'ai fait l'acquisition il a peu d'un HDD externe Transcend TS1TSJ25H3P (1To). Il a très bien marché dans un premier temps, et j'y ai foutu pas mal de données. Or, après l'avoir prété à ma copine pendant quelques jours (et elle m'assure qu'elle n'a rien fait dessus d'autre que copier/coller une partie de ces données sur son PC windows 7), mon HDD n'est plus monté. Il n'apparait plus dans le Finder, et je n'arrive pas à le monter dans l'utilitaire de disque (il y apparait, mais grisé). J'ai essayé de le réparer puis de monter, aucun succès. Plus d'accès à mes données, quoi... Auriez-vous une ptite idée ? (MacBook Pro 10.6.8 )
Posté(e) le 9 septembre 201212 a Auteur Non, elle ne l'a pas formaté (je m'en suis assuré ). C'est du FAT32 (choisi afin que quiconque n'ai normalement pas de soucis pour le lire/écrire, qu'il soit sur PC, Mac ou GNU/Linux.)
Posté(e) le 9 septembre 201212 a À moment donné avec les volumes en "NTFS" il y avait ce soucis quand le disque n'avait pas été correctement démonté sur le PC avant le débranchement. Mais j'ai pas souvenir que les FAT étaient concernés, vu que c'était à cause du driver NTFS-3G, mais bon on sait jamais c'est peut-être le même genre d'erreur. Tu as essayé de le brancher sous windows ? Essaye de le faire, tu le montes et démontes proprement (voire lancer un chkdsk).
Posté(e) le 9 septembre 201212 a Auteur Bien vu. Un ptit chkdsk sous windoze, et tout va mieux. Merci, et désolé du dérangement.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.