samuraigeek75 Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Enfin bon, quand on parle de garantie, y a aucune généralité. Il est vrai que les extensions de garantie sont souvent chères quand tu les rajoutes aux matériels que tu achète. Cependant, il ne faut pas oublié leur utilité non plus. Une garantie 3 ans pour certains n'est pas vraiment nécessaire et n'a visiblement pas un bon rapport qualité/ Prix. Il est évident qu'un modèle déjà vendu par défaut avec une garantie 2 ans éprouve moins l'utilité d'avoir une garantie 3 ans. par contre, pour les matériels d'un an de garantie, ça vaut déjà bien plus le coup. Enfin toutes les garanties sont loin d'être équivalente. Le service et la réactivité appliqués à chacun d'eux varient fortement en fonction de l'endroit où tu achètes. Conformément à ce qu'a dit Oliewan, certaines garanties peuvent avoir leur avantage comme par exemple le j+1 de Dell. Pour ma part, je pense que certes c'est un budget supplémentaire de payer une garantie en plus en général sur un produit. Cependant, je serai bien content d'avoir pris celle-ci, si mon portable lâche peu après une garantie standard d'un an. Chacun son point de vue sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.