Aller au contenu

Conseil achat NAS !


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur une offre chez Grosbill : http://www.grosbill.com/4-x-151481-x-xx

Avec les 20% il passe à 80€, pour un NAS j'imagine que c'est une bonne affaire, non ?

Mais je ne veux pas acheter n'importe quoi non plus, donc je m'en remet à vous.

Y a-t-il mieux pour un prix raisonnable ? (100-150€)

J'aurai besoin de 2x2To, avec si possible un accès facile au disque afin de les mettre rapidement dans un boitier externe.

Si il peut gérer les clients torrents ça serait sympa mais pas obligatoire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même, j'en suis vraiment content. Je fais toutes mes sauvegardes dessus (via TM) plus réplication via USB.

Il fonctionne plutôt bien. C'est pas un foudre de guerre niveau débits (tu auras forcément mieux avec un NAS x86 à 3x plus cher) mais je suis dans les 20mo/s en ethernet (Gb) et 5/6mo/s en wifi, ça me suffit.

Il gère les torrent, pas de soucis de ce côté là (interface accessible depuis l'extérieur).

Par contre fais attention, il y a eu 2 version et visiblement la dernière a des fonctions en moins (j'avais eu la discussion avec quelqu'un sur le forum qui l'a acheté dernièrement et à qui il manquait une fonction dont je disposais). A voir si c'est problématique pour toi ou non. Pour l'accès des disques aucun soucis, il se sortent par l'avant via un système de rack, les disques sont vissés sur le rack. A vérifier mais je pense que c'est rackable à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il a un client torrent.

les disques sont dans une sorte de "racks". il suffit de les tirer de leur emplacement et d'enlever 4 vis et de le mettre dans un boitier externe.

par contre, attention, le format de fichier des disques des NAS n'est pas facilement lisible via un ordi. ( que ce soit sous windows ou linux mint ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

Par contre ce que me dit Treflemard m'embête un peu, les disques ne peuvent pas être monté en NTFS ?

Si c'est le cas, formatage obligatoire et là ça pose problème, je voudrais pouvoir sortir mes disques et partir en vacances avec si besoin est...

Une petite question, les ports USB dispo sur le NAS sont des ports host ?

Si je veux accéder aux fichiers c'est uniquement par réseau ? Je ne peux pas le brancher en USB sur mon lecteur de salon pour avoir accès aux photos et films stocker dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le port USB je ne sais pas.

En ce qui concerne le NFTS, je me trompe peut être, mais il me semble que c'est un format propriétaire microsoft / windows et donc je pense qu'aucun nas n'utilise le NFTS ...je pense qu'ils utilisent plutôt les FS de linux/unix ... je pense plus à du EXT2/3/4 NFS ZFS ou des formats de fichiers propriétaires.

Je viens de vérifier, un disque qui sort du nas en question ne se monte pas sous mint donc pas de NFTS FAT32 EXT2/3/4 je pense que c'est un truc propriétaire netgear ...

EDIT : je parle de mon cas précis, je l'ai peut être formater dans un format proprio. Il y a peut être une option à l'initialisation une case à cocher pour qu'il soit en fat /ext* ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le format de fichier propriétaire, le NTFS c'est mort ;)

En externe il lit le FAT32 et l'EXT3 minimum, peut-être le NTFS en lecture...

Si tu veux accéder aux fichiers c'est uniquement par le réseau, par contre tu n'as pas de lecteur DLNA/UPNP AV ? J'utilise ça pour lire mes films sur ma Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Livebox et un lecteur BluRay Dune HD SMART B1, mais je n'ai jamais réussi à lire mes .mkv et .m2ts en DLNA...

Actuellement je branche un petit disque dur ou un clef USB sur mon Dune pour regarder quelque chose mais je commence à en avoir marre.

Du coup je voudrais tout centraliser sur un NAS et j'aurai aimé pouvoir prendre un disque pour le lire chez un pote si besoin mais avec les formats c'est pas possible.

Par contre, si je n'arrive pas à lire en DLNA à partir de ma Dune un film sur mon pc, je n'y arriverai pas plus avec un film sur un NAS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...