Aller au contenu

SSD sur ASUS K53SD-SX854V


marie12130+

Messages recommandés

Salut,

C'est la technique que j'ai utilisé très récemment sur 2 PC fixe et 1 portable.

Toutefois, deux choses :

- Est-ce que le portable accepte le SSD SATAIII (6Gb/s), à voir dans le BIOS. (parce que le miens, un autre modèle U24E, retourne chez Asus pour une modification dans ce sens)

- Est-ce que tu clone un HDD complet ou une partition seule ?

Car dans le cas d'une seule partition à cloner, il faudra le faire en 2 étapes :

1. créer une sauvegarde de la partition système (et de la partition de récupération réservée de 100Mo. Elle est optionnelle à l'installation.)

2. restaurer cette image MAIS sur le SSD

Et la suite :

1. débrancher le HDD et mettre le SSD sur le port SATA-0 Le HDD si tu veux ou tu veux.

2. Dans le BIOS vérifier que le SSD est le support de démarrage prioritaire

3. sous Windows, lancer le calcul de l'indice de performance. Ce qui aura pour but de faire détecter le SSD par Windows et de se configurer en conséquence

4. tu peux formater l'ancienne partition système du HDD

Fini.

Après, si tu veux encore mieux, c'est que quelqu'un te le fasse... Et là, faut pas déconner, c'est facile ! lol

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

J'ai récupéré le portable ce matin.

Voici ce que j'ai remarqué :

- Feuille de protection entre clavier et écran non remis (au pire, ce n'est pas grave, j'en retrouverai)

- capot du dessous mal fermé

- petit morceau de plastique de la carcasse cassé qui était coincé entre le HDD et le clavier (je pense sans grande importance)

- Antennes du module WiFi non connectées

- Problème de la compatibilité SATAIII toujours présent

- Carte réseaux Ethernet filaire inexistant sous Windows.

--> Ultra D E C E P T I O N !!! <--

Je reprend contact ! :mad:

(Je me dis que j'aurais du renvoyer le SSD SATAIII, prendre un SSD SATAII et c'tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...