Pandus Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour a tous! J'aurais besoin de vos conseils pour monter une config pc pour mon épouse (on fête bientôt 2 ans de mariage). Hormis les tâches courantes le pc servira a tourner le jeu Les Sims 3 (avec les extensions que vont avec) aisément. Si possible, j'aimerais que les différents composants du pc viennent d'un seul site que dois proposer aussi le montage du pc (je me connais pas trop en montage pc, coût du montage en dehors du budget). Que pensez-vous du site http://www.ldlc.com/? Je suis désolé de pas presenter de liste des composants (hormis peut-etre le boitier), mes connaissances de matériel laissent a désirer... Votre avis sur ce boitier svp? BitFenix Prodigy En attente de vos suggestions, je vos remercie par avance de l'attention et l'aide portée a ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky713 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Salut, Est-ce que tu sais ou tu vas positionner la machine ? Ca peut donner une idee pour le volume du boitier et la taille de l'ecran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Concernant le montage : franchement, ce n'est pas compliqué... Ca demande un peu plus de doigté pour monter de l'ITX à cause de la place moindre, il vaudrait mieux se faire la main sur une tour classique avant, mais rien d'INsurmontable dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Salut, voici une config complète, qui dure dans le temps et capable de faire tourner les Sims 3 à fond sans sourciller et bien plus même. Proc intel 4 cores dernière gen @3,1 4Go de ram @1600Mhz radeon 7850 2Go CM avec support Sata3, usb3.0 HDD 1To http://www.ldlc.com/...50e4f58b23.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Très bonne config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Je suis 11€ au-dessus, mais c'est d'la faute au Gaia ! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandus Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour! Désolé de mon absence...je viens de lire attentivement vos réponses. Vu que le site LDLC me permets de payer en 3 fois, j'ai décidé d'augmenter un peu mon budget et voila une liste de composants: Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) - 188,96 € BitFenix Prodigy (noir) - 79,99 € ASRock H77M-ITX 101,95 € G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1066 MHz - 41,75 € Noctua NH-U12P SE2 - 59,95 € Be Quiet ! Alimentation Pure Power L7-630W 80PLUS Bronze - 74,95 € Western Digital Caviar Black 500 Go SATA 6Gb/s - 81,95 € ASUS DRW-24B5ST - 23,85 € Sapphire Radeon HD 7850 2 Go - 199,95 € Total 853,30 € TTC sans les frais de montage Le lien pour le panier : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx Je dois ajouter un cable sata pour le graveur ou c'est fourni avec svp? En attente de vos commentaires et possibles correctifs je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Alors... Ripjaws -> barrettes non basses, pas compatible avec les gros rads CPU. NH-U12P -> cher pour une utilisation hors OC. Le S1283 avec, à la limite, un meilleur ventilo PWM, fera l'affaire. Be Quiet -> surdimensionnée, chère pour rien... Caviar Black -> Autant garder un blue, et foutre un SSD "Accelerator" pour pas cher. Prodigy -> Quand même assez gros... Si tu recherches un style sympa et compact, plutôt passer sur un Lian Li PC-Q08 + Shuriken (à mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Le lien vers le panier ne fonctionne pas Alin Be quiet 630W. Quel intérêt? La config ne nécessitera jamais autant. G.Skill, OK pourquoi pas mais pas en 1066Mhz, ça vaut clairement pas le coup. Il faut partir sur du PC12800 (1600Mhz). Et gaffe aux ailettes qui vont bloquer le rad du cpu. Aucun intérêt de prendre un Noctua sur un proc que de toute façon on ne pourra pas overclocker. Le Gaia ou un CM 212evo feront largement l'affaire. AsRock H77M-ITX, du H77 je veux bien mais pourquoi en itx? Encore du micro-ATX à la rigueur, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre une CM en ITX, surtout dans un boitier aussi imposant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufio Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 J'aurai quelques remarques : -Pourquoi un format ITX et un gros boitier ??? soit la carte est trop petite ou le boitier trop grand. Tu veux quoi comme taille ?? -Attention a la taille de la RAM, elles risquent d'etre trop haute et de bloquer le ventirad -D'ailleur le ventirad est surdimentionné pour l'utilisation, si pas d'OC, un Cooler master 212 evo suffira -Et alim surdimentionnée je pense, une 500w de ldlc suffira largement Edit : double grilled Au moins on est cohérents sur nos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Pour le boîtier : il avait choisi le Prodigy hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufio Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 oups, oki mal vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandus Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Salut a vous! Merci pour vos commentaires. Pour D3stiny : désolé pour le lien vers le panier (il marche chez moi) Pour y répondre: je cherche un boitier assez petit pour contenir une config gamer le Bitfenix Prodigy comme le Lian Li PC-Q08 proposent du mini-itx niveau carte-mére et je sais plus lequel serait mieux pour la config Je regarde sur le site LDLC d'autres composants en remplacement de ceux que a votre avis vont pas bien avec la config...je reviens poster dés que j'aurais choisi...merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Et qu'est ce qui va pas avec la config que j'avais fais plus haut?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandus Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 D3stiny: j'avais au départ parti sur un boitier assez petit comme le Bitfenix Prodigy voire le Lian Li PC-Q08 proposé par ngcubeur...juste ça rien d'autre : faire une config compatible avec un boitier assez petit ta config me semblais trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Une 7850 ça va pas tenir dans un prodigy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandus Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 et dans le Lian Li PC-Q08 ça tiendrais? Je vois que c'est dur de choisir les composants que vont bien avec un boitier^^ Deja que malgré la réference je me perds dans la jungle des marques et modéles proposés niveau barrettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Une HD7850, ça tiendra largement dans les deux. De bonnes barrettes : GSKill ARES, Corsair XMS, Corsair Vengance LP (LP, pas les normales qui ressemblent à des peignes !), GSkill Sniper, Kingston Hyper X... En gros : toutes les barrettes basses. Ensuite : prendre la PC12800 (1600Mhz). Ca coûte peut être 1€ de plus que la PC10666, et ça apporte un poil de perfs en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandus Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Je prends note pour les barrettes mémoire.. je garde la carte graphique alors^^ Petite pause café et je replonge dans la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandus Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Voila, je mets a votre appréciation la liste des composants modifié : Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) - 188,96 € BitFenix Prodigy (noir) - 79,99 € ASRock H77M-ITX 101,95 € Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 - 58,45 € Xigmatek Dark Knight S1283 Night Hawk Edition - 39,90 € LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze - 49€99 Western Digital Caviar Black 500 Go SATA 6Gb/s - 81,95 € ASUS DRW-24B5ST - 23,85 € Sapphire Radeon HD 7850 2 Go - 199,95 € Total : 824,99 € TTC sans le montage sur le site Dois-je ajouter un cable sata pour le lecteur-graveur svp? En attente de vos suggestions/corrections je vous remercie encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Accessoires - Guide de démarrage rapide, CD de support, Panneau I/O - 2 x Câbles SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandus Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci pour le lien ngcubeur! En attente de valider/modifier les composants de la config j'attends vos avis si possible^^ Encore une fois merci bcp aux intervenants sur le sujet. Intel Core i5-3450 (3.1 GHz) - 188,96 € BitFenix Prodigy (noir) - 79,99 € ASRock H77M-ITX 101,95 € Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 - 58,45 € Xigmatek Dark Knight S1283 Night Hawk Edition - 39,90 € LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze - 49€99 Western Digital Caviar Black 500 Go SATA 6Gb/s - 81,95 € ASUS DRW-24B5ST - 23,85 € Sapphire Radeon HD 7850 2 Go - 199,95 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandus Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonsoir a vous! Il me semble que la config est bonne, dois je attendre des avis sur des possibles changements, ou je peux procéder a la commande? Merci par avance P.S. si c'est bon je dois faire quoi pour mettre le sujet en résolu svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Réduc chez LDLC si tu commandes chez eux Pour le mettre en résolu, tu vas dans modération par l'auteur menu en haut à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.