Aller au contenu

Détection RAM : 4Go au lieu de 6Go


kyonex

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème de détection au niveau de la mémoire, j'ai seulement deux giga sous bios ains que sous windows je me trouve seulement avec deux giga, je tourne sous Seven 64bit bien-entendu. J'ai pas d'option remap memory dans le bios et dans le gestionnaire de tache il me détecte également deux giga de mémoire :|

J'ai décocher la case maximal sous msconfig et cpuz me détecte sans problème six giga de mémoire. Je ne peux peux pas intervertir les slot de mémoire car mon rad cpu est très volumineux.

ma configuration

I7 920

rampage 2 gene

3x2go XMS3 corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ne te fatigue pas avec Windows, il détectera pas plus que le BIOS.

T'aurais pas une carte graphique Nvidia par hasard ?

Dans Windows : tu fait clic droit sur ordinateur et propriété : c'est marqué 6go de ram 2 go utilisable ? ou deux giga utilisable simplement.

Effectivement le paramêtre à chercher serait bien memoy remap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as 4go et pas 2 :)

Les trois barrettes sont bien sur les slots bleus ?

Le manuel est très clair sur la détection (ouvre le page 2-15) : 3 barrettes sur les slots blanc la carte mère n'en verra que deux.

Donc si tu t'es loupé ta gagné de sortir le ventirad ;)

Dans tous les cas c'est pas Windows ton problème donc je renvoie le sujet en hardware et le renomme

:move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu vérifie visuellement (ou au toucher). Ta même pas besoin de démonter le ventirad. Au pire tu sort un ventilo si c'est un noctua (ça c'est pas casse pied). par contre si c'est un V10 ça va être plus dur lol.

Parce que si on écarte pas les hypothses une à une on va pas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certain que les mémoires se trouve sur les slot bleu, je peux le voir sans même ouvrir le boitier vu que j'ai une tour avec vitre. C'est vraiment incompréhensible je passe de deux giga puis en éteignant l'ordinateur j'ai de nouveau quatre mais jamais six giga et actuellement j'ai de nouveau deux giga mais pourtant sur cpuz il me détecte évidement six giga et j'ai rien toucher au paramètre sous Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios en voit 2 ou 4, et cpuz en voit 6 ???

Tu as certainement un mauvais contact dans tes slots RAM. Es-tu sur d'avoir bien encliquées les barrettes ?

Accessoirement et même si ce n'est pas sur que cela fasse quelque chose (en tout cas ça ne fera pas de mal), mets dans le bios la tension préconisée par le constructeur des RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...