Aller au contenu

8go de ram détectés sur 12


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de ram assez délicat,

Mon système est Win 7 64bits, cpu i5 2500k, aucun o/c nulle part.

J'ai une Carte mère Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) sur laquelle j'avais 2 barettes de Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

L'une d'elle était defectueuse et j'ai acheté un 2e lot de Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

j'ai donc 3 barettes de ce modèle donc normalement 12go.

Dans l'écran principal du bios j'ai 8go ainsi que sous windows (gestionnaire des tâches ou résumé de l'ordinateur) alors que dans CPU-Z ou via ma-config ce sont bien 12go trouvés dans les slots 2-3-4 de ma carte mère, même dans le bios quand j'examine les slots 2-3-4 les barettes sont bien détectées.

Mon bios est le dernier en date pour ce modèle de P8P67 (3207), j'ai essayé d'utiliser Mem_Ok, j'ai essayé de remettre les paramètres par défaut du bios, j'ai essayé de changer les barettes de place, j'ai essayé de les mettre l'une après l'autre en démarrant à chaque fois. Dans msconfig il n'y a pas de mémoire maximale spécifiée (case non cochée). Dans le bios le memory_remap est activé.

Je vous remercie par avance si vous avez une quelconque piste à me soumettre pour que je puisse faire détecter ces 12go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur trois barrettes on perd le dual channel déjà ... Donc ça fait une diminution brute de 10% de la performance...

Après le manuel ne fait pas mention de la possibilité de trois barrettes (à moins qu'il faille désactiver le dual channel manuellement dans le BIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien j'ai tout interet a envoyer la barette defectueuse en sav puis après son retour avoir 2x 2x4go soit 16go en dual channel, et a priori si les 2 paires de slots ont leurs barettes ça détectera 16go ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement anormal ^^ . Y'aurais pas une barrette mal emboitée ? (un grand classique lol)

Sinon une barette défectueuse peut être désactivée... Donc ce qui serait bien c'est de tenter de démarrer avec les barrettes une à une voir s'il y'en a pas une de coulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...