Posté(e) le 31 août 201212 a Bonjour à tous, J'ai un soucis de ram assez délicat, Mon système est Win 7 64bits, cpu i5 2500k, aucun o/c nulle part. J'ai une Carte mère Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) sur laquelle j'avais 2 barettes de Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 L'une d'elle était defectueuse et j'ai acheté un 2e lot de Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 j'ai donc 3 barettes de ce modèle donc normalement 12go. Dans l'écran principal du bios j'ai 8go ainsi que sous windows (gestionnaire des tâches ou résumé de l'ordinateur) alors que dans CPU-Z ou via ma-config ce sont bien 12go trouvés dans les slots 2-3-4 de ma carte mère, même dans le bios quand j'examine les slots 2-3-4 les barettes sont bien détectées. Mon bios est le dernier en date pour ce modèle de P8P67 (3207), j'ai essayé d'utiliser Mem_Ok, j'ai essayé de remettre les paramètres par défaut du bios, j'ai essayé de changer les barettes de place, j'ai essayé de les mettre l'une après l'autre en démarrant à chaque fois. Dans msconfig il n'y a pas de mémoire maximale spécifiée (case non cochée). Dans le bios le memory_remap est activé. Je vous remercie par avance si vous avez une quelconque piste à me soumettre pour que je puisse faire détecter ces 12go de ram.
Posté(e) le 31 août 201212 a Essaye d'activer "Memory Remap Feature" Il n' y a pas une disposition particulière lorsqu'on a 3 barrette au lieu de 4 ? C'est indiqué dans le manuel.
Posté(e) le 31 août 201212 a Bah sur trois barrettes on perd le dual channel déjà ... Donc ça fait une diminution brute de 10% de la performance... Après le manuel ne fait pas mention de la possibilité de trois barrettes (à moins qu'il faille désactiver le dual channel manuellement dans le BIOS)
Posté(e) le 31 août 201212 a Auteur Donc si je comprend bien j'ai tout interet a envoyer la barette defectueuse en sav puis après son retour avoir 2x 2x4go soit 16go en dual channel, et a priori si les 2 paires de slots ont leurs barettes ça détectera 16go ? Merci en tout cas pour vos réponses.
Posté(e) le 31 août 201212 a Bah le dual channel ne s'active que s'il y a un nombre pair de barrette Enfin chez moi je peux fonctionner en asynmetric dual channel si j'en ai 3, mais ça revient à fonctionner en single Le fait qu'il n'est pas détecté est anormal non ?
Posté(e) le 1 septembre 201212 a C'est effectivement anormal ^^ . Y'aurais pas une barrette mal emboitée ? (un grand classique lol) Sinon une barette défectueuse peut être désactivée... Donc ce qui serait bien c'est de tenter de démarrer avec les barrettes une à une voir s'il y'en a pas une de coulée
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.